Arsène Wenger :  » Ce replay n’était pas prévu »

Arsène Wenger s’est exprimé face aux médias après le match nul et vierge face à Hull City, samedi après-midi.

Pourquoi Arsenal n’a-t-il pas gagné ?

Car Hull a bien défendu, leur gardien bien joué, car nos choix dans le dernier geste n’étaient pas bons et que nous avons privilégié la solution individuelle dans les 30 derniers mètres.

Sur Eldin Jakupovic…

Il a bien joué, c’est évident, mais le problème est de notre côté : nous avons eu 70% de possession de balle et nous avons tiré plus de 20 fois au but, et malgré cela nous n’avons pas marqué. Nous devons souligner sa belle performance, évidemment, mais nous devons nous concentrer sur notre performance.

Sur l’aspect négatif d’un « replay »…

Il aurait été mauvais que nous soyons éliminés. Evidemment nous aurions préféré marquer, gagner ce match et nous qualifier. Mais entre l’élimination et le replay, nous choisissons la deuxième solution. Nous devons être plus efficaces dans les 30 derniers mètres. Aujourd’hui nous avons eu 70% de possession, mais ça ne sera pas le cas mardi soir face à Barcelone. C’est pourquoi nous devons être plus efficaces dans notre manière d’utiliser la balle.

A-t-il choisi l’équipe en fonction du match de mardi soir ?

J’ai aligné une équipe qui, selon moi, était capable de gagner le match d’aujourd’hui. Je n’ai pas pensé à Barcelone aujourd’hui. J’ai mis Ramsey et Özil au repos complet car ils ont joué beaucoup de matchs depuis le début de saison. Quand j’ai l’opportunité de reposer mes joueurs, je le fais. Mesut Özil était un peu malade cette semaine, je lui donc offert un peu de répit. Ramsey, quant à lui, avait simplement beaucoup de matchs dans les jambes.

Est-ce dommage que les deux équipes aient fait tourner ?

Dommage ? Non, je ne pense pas. Les joueurs sur le terrain aujourd’hui ont montré un bon niveau. Mertesacker, Koscielny, Ospina, Chambers, Gibbs, Elneny Flamini, tous sont internationaux. Iwobi a également bien joué. Les gens veulent que je fasse jouer les jeunes, mais quand je leur donne une chance, les gens disent que c’est une honte. Devant, Walcott, Welbeck et Campbell sont également internationaux. Les gens veulent toujours que nous achetions plus de joueurs, alors que nous avons des joueurs de qualité dans notre effectif.

Les « replays » posent-ils des problèmes quant à la composition d’équipe ?

Si nous n’avons pas de blessés, je pense que nous pouvons faire avec. Dans le cas contraire, cela pourrait s’avérer plus compliqué pour nous.

Özil sera-t-il présent mardi ?

Oui.

Y’a-t-il d’autres joueurs blessés ?

Non. Je pense que le point positif d’aujourd’hui est que Welbeck ait bien joué. Il a été titulaire pour la première fois depuis 10 mois, et il s’en est bien sorti.

De quoi Özil a souffert ?

Il a pris froid, rien de bien grave.

Sur sa décontraction face au résultat…

Je ne suis pas aussi décontracté que j’en ai l’air. Si j’étais nerveux ou furieux, cela ne changerait pas le résultat. Si cela était le cas, je ne serais pas aussi calme. Ce n’est pas ce que nous avions prévu, mais cela fait partie du jeu. Nous devons rebondir et réagir. Nous devons aller nous qualifier lors du match à Hull.

Sur sa déclaration durant laquelle il disait aimer les « replays »…

Non, j’ai dit que j’aimais bien la formule anglaise, car elle n’est pratiquée nulle part ailleurs. En Angleterre, vous ne faites rien comme tout le monde, et c’est aussi pourquoi vous négociez en ce moment à Bruxelles !

Quand aura lieu le deuxième match ?

Nous n’en sommes pas encore sûrs.

Sur son excitation quant au match face à Barcelone…

Evidemment, c’est un match excitant. Nous étions les favoris aujourd’hui, mais nous ne le serons pas mardi. Mardi soir, nous devrons être solidaires, car nous devrons bien défendre et tirer le meilleur de nos possessions, ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui.

Arsenal peut-il gagner le premier match ?

Bien sûr que nous allons essayer de le gagner. Maintenant je veux rentrer chez moi, car ils jouent à 17 :30 (18 :30 heure française Ndlr) et je veux les voir jouer.

#Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *