Compte-rendu Arsenal – Barcelone, 8ème de finale aller de la Ligue de Champions

Le Barca s’impose 2-0 à l’Emirates et prennent, comme ils le souhaitaient, une option sur la qualification pour les quarts de finale.

Arsenal peut avoir des regrets

Les hommes d’Arsène Wenger ont bien débuté le match et ont su, à plusieurs reprises, secouer et inquiéter le géant Barca. Solides défensivement et bien organisés, les Gunners n’ont pas que défendu. Ils auraient même pu ouvrir le score à la 22’. Passe en retrait de d’Ozil pour Bellerin, qui voit sa frappe contrée par Piqué. Le ballon revient sur Ox, bien placé, qui frappe, mais son tir est capté par Ter Stegen. Les barcelonais réagissent juste avant la pause et se procure deux belles occasions (45’, 45+1’), mais Suarez manque à deux reprises l’ouverture du score. En première période, Barcelone n’a pas cadré qu’un seul tir, une première depuis novembre 2013.

Arsenal est moins bien rentré en deuxième période. Sortie exceptionnelle de Cech (48’), empêche Neymar d’ouvrir le score et sauve les Gunners. Des Gunners, qui manquent d’efficacité devant le but, à l’image d’Aaron Ramsey et d’Olivier Giroud (59’, 77’). A force de courir après le ballon, Arsenal s’épuise et craque. Au plus mauvais moment (71’), Messi délivre le Barca. C’est le premier but de l’argentin face à Cech. La fin de match est compliquée pour les Gunners, à bout. Metesacker rate son contrôle dans la surface, Messi en profite mais est déséquilibré par Flamini (qui vient de rentrer en jeu…). Penalty pour le Barca. Transformé par Messi, qui double la marque.

Arsenal aura résisté face au géant Barcelonais pendant 70 minutes. Mais en douze minutes, ils ont « gâchés » tous leurs efforts. Le Barca n’était pas dans sa meilleure forme mais ils ont su exploiter les erreurs d’Arsenal, ce qui n’est pas le cas des Gunners.

#Marie-Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *