Conférence de presse d’Arsène Wenger (Manchester United-Arsenal)

Arsène Wenger est revenu en conférence de presse sur la défaite d’Arsenal face à Manchester United.

Quels sont ses sentiments sur le match ?

Je pense que nous avons beaucoup eu le ballon. Nous leur avons facilité la tâche en concédant deux buts rapidement, et ce n’est jamais facile d’être mené 2-0. Il faut à ce moment prendre des risques. Je pense que notre principal regret est d’avoir concédé trois buts malgré notre grande part de possession. C’est difficile de gagner à l’extérieur dans ces conditions.

Regrette-t-il d’avoir aligné une équipe offensive ?

Non, car je suis convaincu que Walcott, Alexis et Welbeck sont capables de bien défendre quand cela est nécessaire. Sur les trois buts, nous encaissons un but sur une perte de balle dans notre moitié de terrain. Les deux autres viennent simplement de centres.

Que pense-t-il du titre ?

Personne ne peut savoir. Nous avons laissé filer trois points importants aujourd’hui. Nous devons nous montrer plus combatifs et rebondir dès mercredi soir, nous ne devons pas nous apitoyer sur notre sort, c’est tout ce qui compte. Mathématiquement tout est possible, nous verrons en fin de saison.

Pourquoi Arsenal n’a pas réussi à marquer ?

Je pense qu’ils ont bien défendu. Chaque fois que nous commencions à rentrer dans le rythme, ils provoquaient des coups francs dans le centre du terrain, et nous devions recommencer. Quant aux coups de pieds arrêtés, je pense que nous aurions dû mieux les exploiter, particulièrement ceux placés autour de la surface et dans le centre du terrain.

Que pense-t-il de la « chute » de Louis van Gaal ?

Rien du tout.

Sur les déceptions à Old Trafford…

Ne nous emballons pas. Ils avaient des joueurs de grande valeur sur le terrain, ainsi que des joueurs expérimentés au milieu de terrain notamment. Ils ont dépensé beaucoup d’argent pour ces joueurs. Rushford m’a beaucoup surpris, car il nous a beaucoup mis en difficulté dans notre surface de réparation. Il pourrait bien être une bonne surprise pour Manchester United, de ce que j’ai vu aujourd’hui.

Pourquoi les grands noms du club n’ont-ils pas fait la différence ?

Je ne peux pas vraiment me prononcer après un match pareil. Je vous laisse réfléchir, vous êtes assez grands pour ça.

Sur les joueurs expérimentés…

Ce fut un match spécial pour nous. Les joueurs ont beaucoup donné, mais nous n’avons pas réussi à être dangereux, en partie grâce à leur bon match défensif. Je vais devoir revoir le match.

Sur les points perdus…

Tout est encore possible. Nous allons devoir réagir vite et bien.

#Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *