Wenger : « Il faut arrêter de rêver »

Arsène Wenger s’est présenté devant les médias après une troisième défaite consécutive pour ses Gunners. Ambiance tendue pour cette conférence de presse expédiée par le Coach.

Sur la rencontre :

« C’est une défaite cruelle. Nous nous sommes crée beaucoup d’occasions, au final nous manquons de chance. Ils ont cadré deux frappes et cela a suffit. C’est un résultat très décevant. Les joueurs sont un peu au fond du trou, il va falloir se ressaisir. »

Si c’est un problème de confiance en soi :

« Ça y ressemble. »

Sur la manière dont il compte régler ce problème avant le North London Derby :

« Il faut se ressaisir, se concentrer et se rappeler que nous avons des qualités. Il faut bien sûr analyser cette défaite, mais il faut surtout qu’on reprenne confiance en nous pour rebondir. Un gros match nous attend ce Week-end. »

S’il n’a pas peur que le titre lui échappe :

« En ce moment nos résultats m’inquiètent. Nous venons d’enchainer trois défaites, c’est forcement décevant pour toute l’équipe. Il faut arrêter de rêver. Il faut redescendre sur terre et revenir à ce que nous savons bien faire, revenir aux bases. »

Sur Petr Cech

« Il a eu du mal. Il a eu un petit problème à l’aine avant le match. »

Sur la blessure de Cech :

« Il ne jouera pas ce samedi. Je ne sais pas si c’est très sérieux, il faut être patient. C’est un problème musculaire, je ne peux pas vous donner une date de retour. »

Sur son remplaçant :

« Ospina a toute ma confiance. »

Sur Laurent Koscielny :

« Il souffre d’une blessure similaire. Il ne jouera pas non plus samedi. »

Sur la décision de remplacer Walcott par Campbell dans le 11 de départ :

« Campbell n’avait pas joué depuis longtemps, il commençait à s’ennuyer. Il a joué contre un arrière gauche très jeune aujourd’hui et au fil du match, je me suis dit que Welbeck pourrait lui donner plus de problèmes grâce à ses courses dans la profondeur. Ça ne veut pas dire que Campbell a mal joué, bien au contraire. »

Ccm-2ZEWEAA69mY

Sur l’atmosphère :

« Je ne sais pas. Il faut se concentrer sur notre travail et ignorer ce genre de choses. Nos fans étaient prêts à nous soutenir ce soir et ils ont été bons. Malheureusement nous nous sommes peu à peu éteint et dans la dernière partie du match, il n’y avait plus de mouvement, plus de situations devant le but adverse. »

Sur la course au titre :

« C’est difficile de donner un avis, toutes les équipes perdent des points. Aujourd’hui, je pense que nous devons d’abord retrouver une spirale positive dans nos résultats pour pouvoir penser au titre. Manchester City a perdu, Tottenham a perdu… C’est difficile à prédire ! »

Cckwsn7W8AA2MnF.jpg-large

Si Arsenal peut encore gagner le titre :

« Concentrons nous sur le prochain match, sur la victoire et non sur le titre. Je ne suis pas prêt à parler de ça ce soir. Cette soirée est très décevante pour moi et mes joueurs, c’est dur à avaler. Maintenant, tachons de rebondir. »

Sur ce qui ne va pas chez Koscielny :

« L’aine. »

Traduit par Henri via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *