Wenger : “Nous avons refusé la défaite.”

CczF_wlXIAAUigq.jpg-large

Arsène Wenger était en conférence de presse après le nul concédé à White Hart Lane. Le Boss s’est montré plutôt satisfait de la prestation “encourageante” de son équipe.

Sur Arsenal qui a su montrer du répondant :

« Je pense que nous avons montré beaucoup de caractère. Je suis fier de notre attitude et de notre performance. Nous avons refusé la défaite. Nous avons aussi de gros regrets, car à 11 contre 11, je pense que nous serions repartis avec les trois points. Nous avons commis une erreur et nous nous sommes rapidement retrouvés menés 2-1 après cela. C’est à ce moment que nous avons choisi de ne pas accepter la défaite. Nous étions alors très dangereux à chacune de nos possessions. »

Sur le carton rouge de Coquelin :

« Je n’ai pas eu à lui dire grand chose. Il a fait une erreur et il en est pleinement conscient. Nous l’avions pourtant prévenu à la mi-temps. C’est une erreur, une grosse erreur. Il a voulu bien faire, mais s’est loupé sur le timing de son tacle. Nous ne pouvons rien dire là-dessus. Par contre, Dier aurait dû être exclu lui aussi. Je n’ai pas compris la décision du corps arbitral. »

S’il est déçu de Coquelin :

« Non. Il a fait une erreur. Maintenant, il doit rapidement en tirer des leçons, car le top niveau requiert un engagement total de la part de chaque joueur, mais cet engagement doit être contrôlé. Il a aussi commis une erreur en tombant et en attrapant le ballon sur son premier carton jaune. »

CcywQMmWEAA6NE_

Si Arsenal est selon lui encore dans la course au titre :

« Je ne sais pas trop. Toutes les équipes perdent des points en ce moment, on verra bien où cela nous mènera. Il faut continuer sur notre lancée après cette performance encourageante. Il faut que nous jouions au moins aussi bien qu’aujourd’hui jusqu’à la fin de la saison si nous voulons avoir une chance.»

Sur cette saison qui était notre meilleure chance :

« Je ne sais pas. C’est surement vrai. L’an dernier, nous n’avions vraiment aucune chance, mais pour cette saison je ne sais pas. Il y a trois ou quatre ans, nous étions dans la course. Aujourd’hui, je retiens surtout que nous nous sommes montrés dangereux, en allant de l’avant, en étant bien organisé au milieu et en défense. Il y avait du mouvement. C’était une performance solide, encourageante. »

Sur Alexis :

« Il a joué avec une super attitude aujourd’hui. J’espère que ça lui permettra d’emmagasiner de la confiance pour la fin de la saison. Son but lui a fait du bien. »

CcyyJnSWwAAUVo0

Sur l’arbitre :

« Je pense que l’arbitre devrait lui aussi venir s’expliquer en conférence de presse. Nous sommes questionnés, ils devraient l’être aussi. Il pourrait ainsi vous donner et me donner des réponses. »

Sur la pression :

« Je dois vous dire que la pression de nos fans est tenace, je suis bien placé pour en parler. Il faut savoir s’en accommoder. Nous devons enchaîner des bons résultats. Nous jouons mardi un match important qu’il faut gagner. Nous voulons gagner tous nos matchs, que ce soit en FA Cup ou en championnat. »

Sur un possible « run » comme celui de l’an dernier :

« On verra bien. Leicester joue à Watford. Si ils gagnent ce match, ils seront vraiment dans une situation confortable pour remporter le titre. Nous nous retrouvons dans une position ou notre sort dépend de nos résultats, mais aussi de ceux des autres équipes comme Leicester par exemple. »

Traduit par Henri via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *