Avant match Hull City-Arsenal : Faire le travail

A 20h, Arsenal se déplace à Hull pour le replay du 8e de finale de la FA Cup et vise le quart face à Watford. Dans l’ombre de la Ligue des Champions, Arsenal joue le seul titre qui reste possible, indépendamment d’un miracle. A l’aller, Hull avait maintenu sa cage inviolée grâce à un énorme Jakupovic . Ce soir, à nous de trouver la faille dans un match qui pèsera lourd, physiquement, mentalement, mais aussi pour ne pas finir la saison les mains vides…

Ces dernières semaines, les Gunners n’ont pas été gâté, et sont mis à rude épreuve, cette fois encore, ce match est fondamental. Arsène Wenger et les siens jouent constamment des matchs à fort enjeu, et pour le moment, Arsenal est en train de tout perdre… Leicester lui échappe de 8 points et le Barça est venu mettre fin à nos espoirs de quarts de finale en venant s’imposer à l’Emirates (0-2). Reste la FA Cup où Arsenal a encore son destin en main. Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, en plus des mauvais résultats, l’infirmerie s’est bien remplie ces derniers temps: Cech, Koscielny, Wilshere, Cazorla, Rosicky et Chamberlain sont donc indisponibles pour ce replay. Rajoutez à cela la suspension de Coquelin, et revoilà un Arsenal affaibli par ses absents à une période clé de la saison.

training

Les Gunners vivent une période difficile, dépourvue de victoire. Sur les cinq derniers matchs, on compte trois défaites et deux nuls. Après avoir fini le combat que fut le North Derby, sans vainqueur au score, Arsenal a peut-être gagné de la confiance, en allant chercher le point du nul à 10 contre 11 contre son rival de toujours, on peut aller jusqu’à dire qu’Arsenal est le vainqueur «moral» du derby. De quoi entrevoir la fin du tunnel ? Une confirmation par une victoire est donc attendue et relancerait la machine, bien que tous les cadres ne soient pas présents ce soir, le calendrier aussi s’allège (difficile de faire plus compliqué que les dernières semaines, avec autant de matchs face à de grands adversaires), les Gunners n’ont pas abdiqué et joueront le coup à fond en championnat comme l’a indiqué le Boss en conférence de presse: «Nous ne renoncerons pas à la Premier League, nous allons nous battre jusqu’à la fin, et elle est loin d’être terminée». Le remède pour sortir de la crise, redonner espoir et remobiliser tout le monde serait une victoire, synonyme de qualification.

#Sabri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *