Conférence de presse d’Arsène Wenger après Hull City-Arsenal (0-4)

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 4-0 contre Hull City en FA Cup.

Sur ses changements:

Nous avons perdu deux défenseurs centraux durant la rencontre et lorsque vous jouez à l’extérieur, ce n’est pas simple à gérer. Nous nous en sommes bien sortis car Monreal sait évoluer à ce poste et Chambers également. Ils se sont bien débrouillés.

Sur les blessures:

Mertesacker souffre d’une simple coupure à l’œil et sera vite rétabli. Gabriel souffre des ischios-jambiers et Ramsey des quadriceps. Selon moi, le cas le plus sérieux semble être celui d’Aaron. Cela semble être une élongation.

Per Mertesacker
Sur la victoire:

Nous avons eu un gros match samedi et j’étais assez soufflé de la réponse que nous avons su offrir contre Tottenham. Je pense que nous n’avons pas toujours besoin de jouer avec une confiance totale, vous pouvez bien jouer même lorsque la confiance n’est pas à son paroxysme. Notre travail c’est de jouer et je pense que les garçons en sont bien conscients. Ils ont su le démontrer ce soir.

Sur les buts de Giroud:

Giroud a eu une petite traversée du désert et son doublé va lui faire du bien. Il a eu un petit garçon la nuit dernière et il était surement euphorique. Theo a marqué également ce qui est une bonne chose.

S’il a hésité à convoquer Giroud:

J’étais tenté de ne pas faire appel à lui.

Si Giroud voulait jouer:

Au final, il faut prendre une décision en espérant que c’est la bonne. J’ai décidé de l’aligner et il veut constamment jouer. Ils le veulent tous, ce qui est normal. Les gens sont parfois surpris que chaque joueur souhaite jouer tous les matchs. Croyez moi, vous n’évoluez pas à ce niveau sans cet état d’esprit.

Si Walcott et Giroud avaient besoin de marquer:

Combien doivent ils en mettre? Autant que possible.

Sur ce que la FA Cup signifie pour lui:

Connaissez vous quelqu’un d’autre qui l’ait gagné plus que moi? Vous avez votre réponse.

Sur le match de dimanche:

On juge la saison à la fin et je suis très surpris que tant de personnes tirent des conclusions maintenant. Faisons le en fin de saison mais nous n’avons rien abandonné et vous le verrez dans les semaines à venir. Je pense que le Club a été dans des situations plus difficiles que celle du moment.

Sur le match retour face au Barca:

Le plus important dans le football, c’est le prochain match. Et c’est dimanche contre Watford.

Sur le fait de jouer dimanche et pas samedi:

J’aurais adoré jouer samedi mais nous n’avons aucune incidence sur le calendrier et nous n’avons aucune faveur donc tout le monde sera content.

Si la FA doit donner plus de temps de récupération pour les équipes engagées en Ligue des Champions:

C’est de notre ressort. Nous distribuons du football et le donnons aux médias qui aime le décortiquer et parler du timing. On en tire des bénéfices donc je ne me plaindrais en aucun cas. Je préfère me concentrer sur mon équipe.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *