Emery : “Travailler pour lutter pour le titre.”

Unai Emery a livré sa première conférence de presse et a répondu  à toutes les questions sans équivoque. Son projet, c’est de lutter pour le titre et d’être l’une des meilleures équipes d’Europe.

Sur ses objectifs :

Je crois que pour les joueurs qui sont au club, le plus important est de travailler ensemble, de travailler dur, avec le talent qu’ils possèdent. Le but est d’être candidat et de rivaliser pour le titre. Après deux années sans Ligue des champions, il est très important pour le club, de travailler de cette manière, d’être le meilleur club, la meilleure équipe en Premier League, mais également dans le monde.

Sur la grandeur de ce défi :

C’est un grand défi à relever. Dans ma carrière, j’ai toujours vécu avec un nouveau challenge. Pour moi, ce défi est un rêve devenu réalité.

Sur ses objectifs cette saison:

Se développer.  Je pense que nous devons nous battre pour chaque titre. C’est quelque chose qui fait partie de l’histoire d’Arsenal, de la mienne également, et je souhaiterais que ça continue. Notre objectif est d’être parmi les meilleurs en Europe. Ce sont les deux objectifs. J’aimerais aussi que l’équipe rende fiers ses supporters. Je sais qu’ils le font déjà mais je veux qu’ils les rendent encore plus fiers.

Sur son plan pour rapporter la Premier League et la Ligue des Champions au club :

Nous voulons travailler pour nous améliorer individuellement, mais aussi collectivement. Tous les titres sont importants pour nous. Je pense que nous pouvons être candidats pour chacun d’entre eux. Aujourd’hui, je ne promets pas que nous les gagnerons tous, mais je peux promettre que nous travaillerons dur, que nous allons être ensemble et que nous travaillerons avec des émotions, des exigences, afin que nous puissions aller chercher des résultats.

S’il se réjouit d’être opposé à Guardiola et Mourinho :

Je pense au présent et au futur. En termes de mon expérience passée, cela me rend plus fort et cela me permet également d’être guide de ma trajectoire. Je suis très excité d’être ici, à l’idée d’être opposé à de grands entraîneurs, à jouer contre de grandes équipes. Je dois dire que maintenant, la Premier League est tout en haut. Tout le monde veut être dans les meilleures ligues. J’ai beaucoup de conversations privées avec des entraîneurs, mais maintenant que je suis ici, toute information est la bienvenue.

Si il sera difficile de succéder à Wenger :

C’est un grand défi pour moi mais j’ai aussi travaillé avec d’autres grands projets. Personnellement, je suis fier d’être ici et de succéder à Arsène Wenger.

Sur sa candidature devant le board d’Arsenal :

Toutes les rencontres avec les gens, avec Ivan, Raul et Sven, la première rencontre, la chose la plus important était la connexion. A ce moment, nous avons discuté de la manière de travailler et de la responsabilité que nous avons sur le club. Pour connaître mon ambition, ma passion, et comment j’aimerais améliorer cette équipe dans le projet à Arsenal. C’est une grande responsabilité mais je pense que ce sentiment est très important. Et pour eux, en tant que grand club, c’est important. Pour moi, toutes ces conversations ont été très bonnes. Nous avons eu les mêmes idées, la même manière de s’améliorer dans le présent, comme dans le futur.

Sur les raisons de sa venue à Arsenal :

J’ai eu des rencontres fantastiques. J’ai tout d’abord rencontré Ivan, Raul and Sven. Ils m’ont analysé en tant que personne et en tant qu’entraîneur. Ils ont pensé que je pouvais être une option pour cette équipe. Je dois dire qu’après une rencontre de 3 heures, il y a eu une fantastique alchimie entre nous tous. Pour être honnête, cette alchimie est venue simplement du fait que c’était Arsenal, et que c’est un club avec une magnifique histoire. J’ai espéré qu’il pourrait y avoir un futur pour le club. La seconde rencontre s’est déroulée en présence du président et des propriétaires. Ils sont le cœur du club et ont transmis ce que les fans voulaient. J’ai vraiment senti une énergie positive en termes de ce qu’ils ressentaient pour Arsenal. La 3ème rencontre s’est déroulée à Atlanta avec le propriétaire. Encore une fois, nous nous sommes bien entendus sur la manière avec laquelle nous avons discuté du projet. Je pense que chaque étape nous ayant amenés jusqu’à aujourd’hui a été très positive sur ma volonté après l’Espagne, la France, sur Arsenal, sur le nouveau challenge à venir pour ce club. C’est quelque chose qui me rend très fier et c’est une énorme opportunité pour moi de devenir meilleur.

Sur son style de jeu :

Dans ma carrière, j’ai toujours été exigeant avec moi-même. Je veux que les gens ici soient également exigeants, et les joueurs aussi. Mon idée est d’être des acteurs. Nous jouons contre toutes les équipes avec cette personnalité. Ce qui fait l’histoire ici, est que l’équipe aime jouer avec la possession de balle. J’aime cette personnalité, ces joueurs avec le ballon. Quand tu n’as pas le ballon, je veux que l’équipe ait un pressing très intensif. Ces deux choses sont très importantes pour moi : la possession de balle et le pressing lorsque tu n’as pas le ballon.

Sur l’importance d’Özil :

C’est un des plus grands talents d’Arsenal et je veux des joueurs talentueux dans l’équipe. Je veux passer du temps avec tous les joueurs, je veux leur parler de l’inspiration que j’ai ainsi que de l’excitation d’être ici. Je veux également que les joueurs aient ce sentiment. Avant tout, je pense que c’est un projet magnifique et nous devons tous se donner à 100%. C’est dont je me réjouis, de chaque joueur, et de moi-même.

Sur Jack Wilshere :

Aujourd’hui, je veux parler du collectif de l’équipe. Je ne veux pas parler des joueurs individuellement. Toutes les rencontres avec Ivan, Raul et Sven… c’est une grande équipe, de grands joueurs et nous considérons que nous devons faire quelques petits changements. Quelques joueurs. Aujourd’hui, je veux travailler et parler de l’équipe dans son intégralité. Sur ses priorités et objectifs immédiats : Maintenant c’est vous ! Durant toutes les conversations et toutes les rencontres avec Ivan et les personnes qui travaillent ici, il était important de me donner toutes les informations sur le club. Par la suite, je veux savoir comment nous allons améliorer l’équipe. Je sais que tous les joueurs et moi sommes très importants. Je serai avec tous les joueurs, mais j’aimerais parler individuellement avec chacun d’entre eux. J’aimerais leur parler face-à-face.

via arsenal.com

#Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *