La conférence de presse d’Uni Emery

Après la victoire 1-0 à la maison face à Qarabag, Unai Emery s'est exprimé en conférence de presse. Il s'est notamment confié sur le retour de Koscielny, le match de Saka ainsi que sur Laczaette et Sokratis.

Sur comment se sent Koscielny...

Bonsoir. Il a suivi le processus que l’on utilise après les grosses blessures. Il a commencé par se ré-entraîner avec nous, ensuite il a joué avec les -23 ans. Aujourd’hui ça a été encore une autre étape pour lui & pour nous. Maintenant il faut voir comment il se sentira demain & samedi après avoir joué ce match. Et s’il peut jouer dimanche. 

Sur le sourire de Koscielny quand il est sorti & comment il se sentait selon lui... 

Quand un joueur comme lui revient d’une blessure, très grosse blessure, ça peut être différent pour lui. Koscielny a bien récupéré & au bon moment après sa blessure. Les supporters étaient très heureux de son retour, lui également. Le processus de rétablissement va lui permettre de retrouver la confiance et le rythme pour jouer des matches comme ce soir. Nous continuerons peut être dimanche. 

A propos de Saka...

Nous avons la responsabilité de donner une chance à chaque jeune joueur. D’abord de s’entraîner avec nous & ensuite d’être exigeant avec ses performances. Quand on peut, on leur donne l’opportunité de jouer dans des matches comme celui de ce soir. Ils nous montrent des choses positives à chaque fois. Ça a été le cas ce soir aussi, Saka a réalisé une bonne performance avec la bonne mentalité. Nous en avons parlé à la mi-temps. Sa personnalité est importante pour nous, lors des un contre un & pour casser les lignes grâce à sa qualité. Il a joué avec personnalité et parfois vraiment bien. C’est bien pour sa confiance & la notre, nous le surveillons & nous savons ce qu’il peut nous apporter. 

A propos de si la qualité & le potentiel de nos jeunes joueurs le passionnent ...

Nous avons joué à Kiev il y a trois semaines & c’était pareil avec Émile & Willock qui ont tous les deux marqué. Nkethiah a bien joué aussi ce soir. Nous avons besoin d’un processus avec eux & ils doivent nous montrer qu’ils progressent. 

Sur Lacazette & Sokratis

Nous avions besoin d’un onze composé de titulaires & de jeunes joueurs. C’est plus simple de pouvoir progresser lorsque vous évoluez avec des joueurs qui peuvent vous aider sur le terrain. Sokratis pourrait ne pas jouer dimanche mais il a joué aujourd’hui. Lacazette a besoin de rythme donc il a besoin de jouer, c’était bien pour lui d'être là ce soir. Nous avons décidé que ce serait comme ça, tout en sachant que les joueurs qui ont joué ce soir pourraient quand même être titulaires dimanche. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *