A la recherche de la fluidité

Les deux derniers matchs d’Arsenal se sont soldés par une victoire poussive contre Southampton et un nul arraché contre le PSG en fin de match. Deux bons résultats sur le papier mais dont le contenu a laissé franchement à désirer.

 

La défense semble souffrir de l’arrivée tardive de Mustafi, à court de forme, qui doit apprendre à jouer avec son partenaire de la charnière Koscielny. Au milieu, le rôle de Coquelin reste énigmatique. Alors qu’il avait fait son trou dans la 11 titulaire il y a deux saisons en jouant un rôle de 6 pur, on le voit de plus en plus se projeter vers l’avant ce qui rend notre défense plus vulnérable. De même, l’absence de Granit Xhaka, le type de joueur dont Arsenal avait besoin depuis le départ de Vieira, pose question. Enfin, la fluidité du jeu d’attaque reste encore très limitée. Alexis semble perdu dans un rôle de 9 seul, tandis que Oxlade-Chamberlain démarre une nouvelle saison en traînant son spleen sur le côté droit.

Malgré ces débuts difficiles, nous restons chez AFC, optimistes. Deux nouveaux joueurs sont arrivés tardivement et il faut leur laisser du temps et des minutes sur le terrain pour s’adapter. Le match de ce week end contre Hull semble être une bonne opportunité pour permettre à Koscielny et Mustafi de progresser dans leur entente mutuelle. Le groupe que devrait présenter les Tigers paraît peut être un peu plus adapté à un attaquant comme Olivier Giroud, qui peut batailler contre les défenseurs de Hull, plutôt qu’au dévoreur d’espaces Lucas Pérez. Dans tous les cas, nous avons perdu assez de temps avec nos contre performances de début de saison.

Il est obligatoire de ramener les 3 points, mais attention à cette équipe de Hull qui a su batailler face à Manchester Utd à domicile avant de craquer en fin de match et qui vient de battre Leicester. L’effectif très réduit des Tigers devraient toutefois nous permettre de nous imposer. Si la victoire s’ajoute à des progrès dans le dernier tiers offensif, elle n’en serait que plus belle.

kos

Alex
@alexmartinfball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *