Aaron Ramsey : “Nous avons gagné des matches à l’extérieur cette saison donc nous sommes capables de le faire”

Aaron Ramsey s’est exprimé aux micros des médias après la victoire 2-0 à domicile contre Naples. Le gallois s’est confié sur la performance du soir, sur la forme des Gunners à l’extérieur ainsi que sur le match retour.

Comment il résume la performance ce soir…

Marquer plusieurs buts et ne pas en encaisser était une belle façon de commencer avec ce match aller, nous sommes ravis. Nous avons beaucoup souffert. C’est une très bonne équipe et nous avons dû pousser ce soir. C’est un bon début de quart de finale.

Arsenal aurait dû marquer plus…
Oui, évidemment. J’aurais dû marquer en deuxième période, mais bon ça arrive. On est ravis de ne pas avoir encaissé de but et d’avoir marquer deux buts. On va jouer ce match retour avec ce petit « coussin » mais on sait d’expérience que ce sera très difficile là-bas.

Le premier but et l’importance de marquer tôt…
C’est toujours important de bien commencer les matches de coupe d’Europe et de marquer le premier but, sinon c’est difficile. Nous sommes confrontés à certaines des meilleures équipes en Europe et nous avons souffert en deuxième période, mais nous avons poussé et bien résisté. Nous avons poussé et nous nous sommes aidés les uns les autres. Nous attendons le match retour avec impatience.

Ce que la performance dit de l’équipe…
Je pense que Naples n’a pas eu de chance en ne continuant pas en Ligue des Champions. Ils ont prouvé qu’ils étaient une équipe de qualité, ils sont deuxièmes de Serie A donc c’est une équipe très compliquée à affronter. On sait depuis quelques années que c’est une équipe très dure à jouer et un déplacement très compliqué. Il faudra être prêt. On a pris cet avantage au match aller, maintenant c’est important de rester soudés et d’espérer passer ce quart de finale.

La forme de l’équipe à l’extérieur…
On a gagné des matches à l’extérieur cette saison donc on est capables de le faire. Ce n’est pas arrivé très souvent récemment mais nous sommes convaincus de pouvoir y remédier en fin de saison. Il reste six matches à jouer en Premier League, on espère finir le travail en terminant dans le Top 4 et aussi aller en demi finale.

Un potentiel dernier match à Arsenal en finale de Ligue Europa…
Je n’y ai pas pensé mais je l’espère. Nous avons bien commencé avec ce match aller donc on espère finir le job et accéder au prochain tour.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *