Alexandre Lacazette : “on sait qu’on est meilleurs à domicile qu’à l’extérieur donc demain ce sera vraiment très important”

Alexandre Lacazette s’est exprimé en conférence de presse avant le quart de finale aller  à domicile contre Naples. L’attaquant français s’est notamment confié sur sa relation avec Aubameyang, sur les difficultés rencontré par l’équipe lors des matches à l’extérieur ainsi que sur la course à la Ligue des Champions.

Est-ce que l’élimination en demie finale la saison dernière motive l’équipe pour cette saison…
La saison dernière nous avons été éliminé juste avant la finale donc nous cette saison nous voulons aller de l’avant. Nous devons bien jouer ce match.

La réussite d’Arsenal à la maison par rapport aux matches à l’extérieur…
On sait qu’on meilleurs à la maison qu’à l’extérieur, donc demain ce sera vraiment important pour nous. On sait aussi qu’il est possible d’obtenir un bon résultat, les deux matches seront importants pour nous.

Jouer avec Aubameyang…
Aubameyang est un bon joueur. On joue bien ensemble mais j’aime évoluer avec chacun de mes coéquipiers, pas seulement avec Auba ou un autre en particulier.

Se qualifier en Ligue des Champions sans gagner la Ligue Europa…
Nous avons mal joué dimanche, toute l’équipe. Nous n’avons pas fait ce que le coach a demandé, mais nous sommes toujours confiance. On sait qu’on est toujours dans la course pour la Ligue des Champions en championnat mais on a envie de remporter des trophées donc nous sommes confiants.

Özil qui a jeté son manteau lors de son remplacement dimanche…
C’est un leader même si il sait qu’il n’a pas à le faire. Tu fais des choses que tu ne dois pas forcément faire lorsque tu es contrarié pour une quelconque raison. C’est quelque chose pour lui mais tout va bien aujourd’hui.

Selon lui, est-ce que les autres joueurs peuvent prendre plus de responsabilités et tenter de marquer…
Non (je ne sens pas qu’ils doivent le faire). Nous marquons beaucoup de buts parce que nos coéquipiers nous mettent dans cette position et nous donnent de bons ballons. Alors s’ils nous donnent des bons ballons, moi je suis content.

Qu’est-ce qu’Arsenal n’a pas fait contre Everton…
Déjà à la maison nous avons nos supporters donc évidemment nous sommes plus confiants. Parfois on a envie de faire quelque chose mais ça ne marche pas comme on le voudrait, et on ne peut pas jouer comme on le veut. C’est tout.

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *