Alexis s’offre un doublé, Arsenal les trois points !

Pour le compte de la 12e journée, Arsenal s’est imposé face à Bournemouth (3-1) grâce notamment à un doublé d’Alexis Sanchez. Les Gunners mettent fin à une série de trois matchs sans victoires et reviennent à trois points du leader, Chelsea.

Événement du week-end, Mathieu Debuchy était titulaire pour la réception des Cherries, ça n’avait plus été le cas depuis le 8 novembre 2015. Malheureusement, il devra quitter ses coéquipiers au quart d’heure de jeu sur blessure, remplacé par Gabriel. Dommage pour lui, qui réalisait un bon début de match, durant lequel Arsenal avait même ouvert le score suite à une mauvaise passe en retrait d’Adam Smith qui lance Alexis face à  Federici qui ne se fera pas prier pour marquer (11′). À ce moment-là, tout va bien, mais Bournemouth va obtenir un penalty, généreux, transformé par Wilson qui égalise (22′). Après l’égalisation, les Cherries vont prendre le contrôle du jeu et les hommes d’Arsène Wenger vont souffrir et vont avoir du mal à ressortir les ballons. Une constante ces dernières semaines, l’équipe a un mal fou à déployer son jeu habituel. Les visiteurs vont convertir cette domination en opportunités, par Aké (25′) et Smith (29′) qui pousse Cech à la parade. Arsenal va réagir essentiellement en contres, Sanchez d’abord ne cadre pas (38′) et touchera ensuite la barre (45’+3).

 

15196015_10154431255897713_7639769962478631359_o

 

Au retour des vestiaires, les Gunners reprennent la possession et vont reprendre aussi l’avantage. Sur un centre de la droite d’Özil, Monreal centre dans l’axe en un temps et trouve Walcott devant le but qui ajuste une tête (53′). Son premier but de la tête en Premier League. Le match sera plus calme, avec des Gunners qui procèdent toujours en contres mais qui sont maladroits…

À un quart d’heure de la fin, Giroud entre en jeu, décisif, puisqu’il est passeur en fin de match (90’+1) pour le second but de Sanchez, son huitième but en championnat. Le Français aura eu deux occasions, de la tête (83′ et 87′). Non sans difficultés, Arsenal prend les trois points et reste au contact du trio de tête. Le wagon des prétendants commence à se défaire du reste et les Gunners restent au contact. Arsenal (4e) est plus près du leader (1 pt) que du 5e (4 pts). Arsenal poursuit sa belle série d’invincibilité, 19 matchs toutes compétitions confondues, douze en championnat.

#Sabri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *