Arsenal – Aston Villa (0-3) : les notes de la défaite

Arsenal devait s’imposer ce soir contre Aston Villa s’il voulait confirmer la victoire obtenue sur le terrain de Manchester United la semaine dernière. Malheureusement les Gunners sont complètement passés à côté de ce match et s’inclinent sur le score de 3-0 sans aucune contestation possible. Menés 1-0 à la mi-temps, les Gunners n’ont jamais réussi à inquiéter Martinez en seconde mi-temps et ont complètement explosé défensivement en fin de match sous les assauts des Villains. Mikel Arteta et ses hommes vont pouvoir profiter de cette nouvelle trêve de deux semaines pour pouvoir faire le point et fixer les nombreux problèmes apparus sous nos yeux ce soir.

Les notes:

Leno (4/10): Abandonné par sa défense sur les trois buts, il n’a pas pu faire des miracles dans les cages pour empêcher la défaite.

317
Quelle note pour Bernd Leno?

 

Holding (2/10): Il a laissé des espaces béants dans son dos et il semblait à la ramasse sur tous les ballons. Un match impardonnable défensivement.

319
Quelle note pour Rob Holding?

Gabriel (5/10): Il était le seul élément défensif plutôt rassurant en première mi-temps. Il a ensuite plongé comme le reste de l’équipe en seconde mi-temps et n’a pas pu faire grand chose pour éviter la débâcle.

294
Quelle note pour Gabriel?

Tierney (5/10): Il a réalisé des bonnes montées offensives en 1ère mi-temps avec un très bon centre pour Lacazette et puis c’est tout. Il s’est montré très discret par la suite.

292
Quelle note pour Kieran Tierney?

Bellerin (2/10): Comme Holding, il a vécu l’enfer sur son côté droit et il est également directement impliqué sur les trois buts d’Aston Villa. Il a laissé des boulevards derrière lui et Grealish l’a dévoré dans les duels et les espaces.

293
Quelle note pour Hector Bellerin?

Partey (4/10): On l’a très peu vu en 1ère mi-temps. Remplacé à la mi-temps (à la surprise générale suite à une blessure à la cuisse ) par Ceballos. 

275
Quelle note pour Thomas Partey?

Ceballos (5/10) qui n’a rien montré offensivement mais qui a au moins le mérite d’éviter le 4-0 en sauvant un ballon sur la ligne.

 

259
Quelle note pour Dani Ceballos ?

Elneny (3/10): Elneny a affiché ses limites face à un bloc bas puisqu’il n’a absolument rien apporté sur ce match. Il semblait incertain dans ses prises de balle et trop peu dangereux quand il fallait porter la balle vers l’avant.

261
Quelle note pour Mohamed Elneny?

Saka (4/10): Il s’est fait engloutir par le manque d’envie collective et n’a pas pu montrer sa fougue habituelle. Il marque même un but malheureux contre son camp.

254
Quelle note pour Bukayo Saka?

Willian (2/10): Match très pauvre du Brésilien qui a multiplié les déchets techniques et qui a perdu énormément de ballons. Remplacé par Pepe (65ème), qui n’a pas su faire grand chose de plus…

277
Quelle note pour Willian?

Lacazette (3/10): A devoir être partout à la fois, on finit par être nulle part. C’est surement le proverbe qui colle le mieux à la performance de Lacazette qui a passé plus de temps à défendre qu’à attaquer. Il semblait totalement hors du coup physiquement par moment. Remplacé par Nketiah (65ème), qui ne pouvait clairement pas accomplir de miracles à lui tout seul sur le front de l’attaque.

269
Quelle note pour Alexandre Lacazette?

Aubameyang (2/10): Il a passé ce match comme un fantôme et il n’a pas su se montrer dangereux une seule fois. Il ne propose rien dans le jeu et à en croire ses expressions faciales, cette situation semble l’agacer de plus en plus.

271
Quelle note pour Pierre-Emerick Aubameyang?

#Corentin #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *