Arsenal – Benfica (3-2) : les notes de la qualif’

Que ce fut dur ! Menés 2-1 à la 61ème minute, les Gunners ont bien failli offrir la qualification aux portugais sur une énorme erreur de Ceballos. Heureusement, Arsenal s’est bien repris grâce à une réponse rapide de Tierney et arrache la qualification en toute fin de match sur un but d’Aubameyang. Les Gunners filent en 8ème de finale d’Europa League mais il faudra montrer un visage bien plus convaincant pour la suite de la compétition. 

Les notes: 

176
Quelle note pour Leno ?

Leno (5/10): Il n’a pas fait d’arrêt dans ce match et il ne peut pas faire grand chose sur le coup franc de Goncalves. Beaucoup de gardiens auraient cependant fauché Rafa Silva dans sa course sur le deuxième but, il s’est retenu et permet à son équipe de rester à onze. 

164
Quelle note pour Bellerin ?

Bellerin (3/10): Très peu d’envie et d’impact pour Hector dans ce match. Il semblerait qu’Heccy n’ait plus du tout l’esprit à jouer au foot ou à s’arracher pour le maillot. Remplacé par Lacazette (77ème)

153
Quelle note pour David Luiz ?

David Luiz (5/10): Les matchs risquent de se compliquer de plus en plus si Luiz continue à afficher ce niveau d’implication derrière… Pas du tout décisif et plus personne ne croit à ses frappes de 40 mètres qui servent uniquement à rendre la balle à l’adversaire. 

154
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (6/10): Sérieux et discipliné derrière, Gabi a réalisé un match sérieux en défense. 

157
Quelle note pour Tierney ?

Tierney (7/10): Absolument omniprésent durant toute la rencontre sur son côté gauche, il est logiquement récompensé par un magnifique tir croisé qui permet aux Gunners de relever la tête quelques minutes après le but de Benfica. Un match plein d’envie et de leadership de la part de Kieran, comme à son habitude. 

158
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (4/10): Granit n’a pas du tout pesé au milieu du terrain et son incapacité à apporter le danger devant devient problématique. 

151
Quelle note pour Ceballos ?

Ceballos (2/10): Sa bonne première mi-temps avec beaucoup d’envie à la récupération l’empêche d’obtenir une note encore plus basse. Il est directement fautif sur le deuxième but puisqu’il lance Rafa Silva droit vers le but avec cette passe catastrophique en retrait de la tête. Une faute professionnelle à ce niveau là. Remplacé par Partey (63ème). 

162
Quelle note pour Saka ?

Saka (9/10): Que dire d’un tel match ? Une fois de plus, Saka a étalé tout son talent sur ces deux passes décisives millimétrées pour Aubameyang. Maturité, vision du jeu, vivacité, Bukayo s’affirme comme étant le meilleur joueur d’Arsenal, à seulement 19 ans. Un véritable “StarBoy”. Remplacé par Chambers (91ème).

147
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (4/10): Très discret, il a perdu beaucoup de ballons tout au long du match. Laissons encore quelques matchs à Odegaard pour se faire vraiment une idée de ce qu’il peut apporter à l’équipe offensivement. Remplacé par Elneny (90ème). 

142
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith-Rowe (5/10): Comme la semaine précédente, ESR semble bien moins efficace sur ce côté gauche quand Odegaard est positionné en numéro 10. Il a cependant affiché une bonne complicité technique avec Tierney sur le côté gauche. Remplacé par Willian (63ème), décisif juste après son entrée en jeu avec cette passe pour Tierney.

153
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang (8/10): Aubam’ a enfin démontré qu’il était de nouveau capable de s’imposer dans des petits espaces et il marque aujourd’hui deux buts ultra-décisifs en tant que pur finisseur. 

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *