Arsenal – Blackpool : les notes

Les Gunners recevaient hier la modeste équipe de Blackpool (League One) pour le compte des huitièmes de finale de la Carabao Cup. Si tout avait bien débuté, après une première période maîtrisée à l'issue de laquelle Arsenal menait 1-0 grâce à Lichtsteiner, les hommes d'Unai Emery se sont fait de belles frayeurs en seconde période à la suite de l'expulsion de Guendouzi. La qualification a malgré tout pu être acquise dans la douleur, et nous permet de prolonger un peu plus notre belle série avant de recevoir Liverpool samedi. 

À noter également qu'Arsenal recevra son rival de Tottenham en quarts de finale de la Carabao Cup !

Les notes :

Titulaires : 

Petr Čech : 2/10

Pour son premier match depuis son retour de blessure, le capitaine du soir a livré une bien inquiétante performance et aurait pu coûter deux buts à son équipe : le premier sur une sortie aérienne ratée et un autre sur un ballon bêtement perdu sur du jeu au pied. Des erreurs sans conséquence heureusement, mais il faudra que Petr se reprenne vite.

Stephan Lichtsteiner : 7,5/10

Le latéral Suisse a livré une performance solide dans son couloir droit, en étant à la fois précieux en défense et utile sur les phases offensives, avec en bonus son premier but sous les couleurs d'Arsenal.

Shkodran Mustafi : 4/10

Du Mustafi dans le texte : quelques bonnes interventions, mais aussi de vrais passages à vide, à l'image de ce marquage un peu trop élastique sur corner qui a permis à Blackpool de revenir au score en seconde période. Après son match catastrophique à Palace dimanche dernier, on espère qu'Unai Emery a prévu de faire un peu plus jouer la charnière Sokratis-Holding...

Julio Pleguezuelo : 7/10

Pour son premier match avec l'équipe A, le jeune Espagnol, pur produit du centre de formation, a livré une performance très sérieuse et a pu montrer une bonne lecture du jeu ainsi qu'une capacité de relance intéressante. À revoir !

Carl Jenkinson : 5/10

La dernière légende du club himself faisait son grand retour hier soir après près de deux ans sans jouer en équipe première. Aligné dans le couloir gauche, Jenko n'a pas livré une performance inoubliable, se faisant bouger à plusieurs reprises, mais a affiché une belle volonté et se paie même le luxe de participer au second but de son équipe.

Matteo Guendouzi : 5/10

Le jeune Français a livré première période magnifique, se faisant omniprésent au milieu et multipliant les bons choix, avec en point d'orgue cette délicieuse passe décisive pour Lichtsteiner...avant de se faire exclure bêtement au retour des vestiaires, laissant beaucoup de fébrilité du côté des Gunners. Une performance en demi-teinte donc, qui montre à Matteo qu'il doit encore apprendre.

Aaron Ramsey : 3,5/10

Une performance très moyenne et oubliable, comme souvent avec Aaron ces derniers temps. Le club a sans doute pris une bonne décision en refusant de le prolonger à prix d'or.

Ainsley Maitland-Niles : 4/10

Pour son premier match depuis sa blessure subie lors du premier match de la saison contre Manchester City, Maitland-Niles a été assez discret sur le terrain et a joué à contre-emploi en étant aligné assez haut alors qu'il est plus à l'aise dans le coeur du jeu.

Emile Smith-Rowe : 6,5/10

Encore une performance pleine de bonne volonté pour le jeune Smith-Rowe, ponctuée d'un but opportuniste au début de la seconde période. Emile continue de glaner des minutes et de montrer ses belles prédispositions techniques dans des matchs "mineurs", en attendant sa première apparition en championnat.

Henrikh Mkhitaryan : 5/10 

Sans être mauvais, l'Arménien n'a pas franchement réussi à se mettre en valeur et semble être un peu dans le dur ces dernières semaines.

Danny Welbeck : 4/10

Un match pénible pour "Dat Guy", très peu servi et assez maladroit sur ses rares ballons exploitables.

Remplaçants : 

Lucas Torreira : (pour Maitland-Niles, 60ème) : 6,5/10

Entré pour stabiliser le milieu suite à l'exclusion de Guendouzi, Lucas Torreira n'a pas livré son meilleur match de la saison mais a fait le job.

Alex Iwobi (pour Smith-Rowe, 73ème ) : Non noté

Une entrée assez discrète pour Alex, qui s'est davantage appliqué à conserver le ballon plutôt qu'à tenter de faire des différences.

Pierre-Emerick Aubameyang (pour Welbeck, 76ème ) : Non noté

L'entrée du meilleur buteur des Gunners n'a cette fois pas été ponctuée d'un but, mais a tout de même coïncidé avec du mieux dans le jeu d'Arsenal, alors que les hommes d'Emery sortaient d'une période assez pénible dominée par Blackpool. Le Gabonais a notamment fait exclure O'Connor.

#COYG

#AntoineL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *