Arsenal – Brighton & Hove Albion : les notes

Arsenal continue sa remise en forme : les Gunners se sont tranquillement imposés à domicile face au promu Brighton sur un score de 2-0. Propre et sans bavure. Retour sur les performances individuelles de nos joueurs lors de ce match:

Titulaires:

Petr Čech : 8/10

Le gardien des Gunners a été parfait cet après-midi. Même s’il a été rarement mis à contribution sur des frappes cadrées, il a surtout été très rassurant et conquérant dans les airs, et ça, ça fait plaisir. Un patron dont on aura besoin cette saison.

Rob Holding : 6,5/10

Le jeune anglais s’est rassuré après un début de saison en demi-teinte. Sans être exceptionnel, il n’a pas mis en danger son équipe sur des erreurs individuelles. Il a été bien aidé par le match assez moyen d’Izquierdo sur son couloir. Il doit continuer sur cette lancée !

Shkodran Mustafi: 6/10

Loin de faire un match parfait, assez loin même d’être rassurant dans une défense au sein de laquelle il est censé être le taulier, Mustafi a réalisé au même titre que Holding une performance correcte. Il a toutefois été mis en difficulté à plusieurs reprises dans les airs, ce qui est un brin inquiétant. On en attend beaucoup plus de l’Allemand, qui n’a toujours pas retrouvé sa forme du début de saison passée…

Nacho Monreal : 8,5/10

L’Espagnol est en pleine bourre en ce moment ! Après un match référence face à  WBA, il a encore montré l’ensemble de ses qualités face à Brighton. En plus d’une performance défensive très solide de son côté de la défense, il a ouvert le score au terme d’une partie de billard dans la défense adverse. De quoi motiver notre courageux Espagnol à donner encore plus pour l’équipe, felicidades mi amigo !

Sead Kolasinac : 7/10

Sans être exceptionnel, l’édition bosnienne de Hulk a été rassurant sur son couloir. Bien aidé par le travail défensif de Nacho, il a été libre de proposer des solutions sur son couloir comme à son habitude. Il aurait même pu être récompensé d’un but en fin de match si sa tête n’avait pas été renvoyée sur sa ligne par un défenseur adverse. On se réjouit d’avoir un joueur pareil sur le terrain !

Hector Bellerin : 6,5/10

Un match sans faire de vagues pour Hector Bellerin, mais un bon match tout de même pour notre chevelu piston droit. Il a été très disponible offensivement, participant notamment à la partie de billard précédant le but de Nacho. Il n’a pas été mis en difficulté défensivement par son adversaire direct. Bellerin retrouve petit à petit son meilleur niveau, et ce n’est pas pour nous déplaire, continue comme ça mon garçon !

Aaron Ramsey : 6/10

Le Gallois n’a pas brillé aujourd’hui. En effet, Ramsey n’a pas semblé réussir à se mettre dans le rythme du match. Il n’a toutefois pas desservi son équipe, faisant étalage de sa technique supérieure à la moyenne à de nombreuses reprises, mais il n’a pas réussi à peser sur le jeu. Aussi, il a raté plusieurs passes proches du but adverses, rarement dans le bon tempo offensivement. C’était un match sans, ça arrive même aux meilleurs.

Granit Xhaka : 7/10

On attendait le Suisse au tournant après plusieurs sorties de piètre qualité. Heureusement, notre fougueux milieu de terrain a répondu présent dans ce match: rapidité dans les transitions, propreté et efficacité, prises de risque. Tout ce qui manquait à son jeu lors des derniers matchs a servi au jeu d’Arsenal aujourd’hui, et ça fait plaisir. On en attend toujours plus de sa part défensivement quand même, keep it up Granit !

Alexis Sanchez : 7/10

Un bon match d’Alexis aujourd’hui. On a retrouvé le joueur qui faisait notre plaisir chaque weekend depuis son arrivée dans le nord de Londres, vous savez, celui qui était absent depuis le début de saison. Audace, vitesse, implication, Alexis a grandement participé au jeu offensif de qualité proposé par Arsenal aujourd’hui, on espère qu’il va continuer ainsi. Alexis a d’ailleurs été récompensé de son bon match par un superbe assist pour Alex Iwobi ! Une talonnade dans la surface, du Alexis tout craché, finalement.

Alex Iwobi : 8,5/10

Alex Iwobi a effectué une prestation de haut vol cet après-midi. En effet, le jeune nigérian a fait preuve de lucidité, mais aussi d’efficacité, tout en se rendant disponible auprès de ses coéquipiers afin de fluidifier le jeu offensif de l’équipe. Peu de ballons perdus, en réussite dans quasiment tout ce qu’il a entrepris, il a été récompensé en inscrivant le deuxième but sur un superbe service d’Alexis Sanchez. On espère le revoir souvent dans cette forme, l’homme du match selon moi !

Alexandre Lacazette : 6/10

Notre attaquant français a joué sur courant alternatif cet après-midi. Souvent bien placé pour faire office de relais pour ses coéquipiers, il a néanmoins perdu beaucoup de ballons devant la surface adverse, surtout en deuxième période. C’est dommage, car il avait très bien débuté la rencontre en envoyant une grosse demi-volée sur le montant gauche de Ryan. Au même titre que Ramsey, Lacazette est un peu passé à côté de ce match, même s’il a montré de belles choses.

Remplaçants:

Theo Walcott :

Il a remplacé Alex Iwobi à la 71′. Il a d’avantage cherché à déborder que le Nigérian, rentrant moins dans l’axe du terrain. L’anglais a semblé en jambes, même si le jeu était moins animé en fin de match, ne lui permettant pas forcément de se mettre en évidence.

Olivier Giroud :

Un. C’est le nombre de ballons qu’Olivier Giroud a eu à négocier dans ce match. Il a remplacé Lacazette à la 71′, mais n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Une tête non-cadrée sur une remise acrobatique d’Alexis Sanchez, voilà ce qu’on peut retirer du match du français, difficile d’en faire quelque chose… Il a toutefois été présent, comme à son habitude, dans les quelques duels qu’il a eu à négocier.

Mohamed Elneny :

Tout comme Giroud, Elneny n’a pas vraiment pesé dans le match suite à sa rentrée pour Granit Xhaka à la 83′. Rien à signaler pour l’Egyptien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *