Arsenal – Brighton : les notes

Dernière ligne droite de cette saison, pour le moins surprenante, où Arsenal peut dans la même semaine étriller Valence et buter sur le 17ème de Premier League. En 4-4-2, le match débute plutôt bien, les gunners mènent 1-0 à la mi-temps grâce à un penalty d’Aubameyang. Mais au retour des vestiaires, les spectateurs ont eu droit à un enchaînement d’erreurs, menant à l’égalisation de Glenn Murray sur penalty. Les gunners auraient même pu perdre ce match si Brighton avait été plus réaliste à la conclusion.

Ce dernier match de la saison à l’Emirates était surtout l’occasion de rendre un vibrant hommage à Aaron Ramsey et Petr Cech, qui ont eu le droit à une haie d’honneur sous les applaudissements des supporteurs, après le match.

Les titulaires :

Bern Leno : 5/10

Peu inquiété en première période, le portier des gunners ne respirait la confiance, son jeu au pied douteux, en témoigne. En revanche en deuxième période, il a malheureusement été davantage sollicité et a fait ses arrêts. Il part à contre pied sur le penalty.

Stephan Lichsteiner : 2/10

De retour dans le onze à la place de Maitland Niles, suspendu, le suisse a ouvert un Aquaboulevard sur son côté droit. Une performance à l’image de sa saison : pas au niveau.

Shkodran Mustafi : 3/10

Pas aidé par son compère Suisse, l’allemand n’a pas été bon comme l’ensemble de la défense. Des erreurs de placement, aux relances ratées, Shkodran n’a pas sauvé les meubles.

Sokratis : 3/10

En mode commedia dell’arte pendant tout le match, Sokratis a écopé de son 12ème carton jaune de la saison en PL, un record pour un joueur d’Arsenal.

Nacho Monreal : 4/10

S’il n’a pas été mauvais offensivement, notamment en provoquant un penalty généreux en première mi-temps. Nacho a défendu en reculant tout le match, ce qui n’a pas aidé Leno.

Lucas Torreira : 5/10

Un match compliqué aussi pour le petit uruguayen qui s’est fait bouger physiquement.

Granit Xhaka : 2/10

Disasterclass de Granit, plutôt bon en première, le suisse a complètement vrillé en deuxième. Incapable d’aligner une passe ou de tirer un coup franc correctement, pour couronner le tout, le suisse a provoqué bêtement un penalty, son quatrième en Premier League depuis son arrivée.

Henrikh Mkhitaryan : 7/10

Un très bon match de Mkhitaryan, dans la lignée de son entrée en jeu face à Valence, jeudi dernier. De l’envie, de la justesse technique, des prises de risque, des bons retours défensifs, malheureusement ça n’a pas suffi pour apporter la victoire aux siens.

Mesut Ozil : 4/10

Inoffensif, l’allemand n’a pas servi à grand-chose et n’a pas élevé son niveau de jeu quand les siens étaient mal menés.

Alexandre Lacazette : 5/10

On a rarement vu un match avec aussi peu de réussite pour le joueur de la saison des gunners. Toujours très remuant, présent physiquement, le français a buté tout le match sur les corps adverses. Un mollet, un torse, un genou, ou encore une cheville, c’est tout ce que les balles de Laca ont réussi à toucher aujourd’hui. Au final, beaucoup de déchets, dans la passe et au tir.

Pierre-Emerick Aubameyang : 6,5/10

Une excellente partie du gabonais, qui retrouve sa forme du début de saison. Efficace et actif dans le jeu, l’attaquant a très bien exploité les phases de transition d’Arsenal. Très bon dans la transmission, il aurait pu donner la victoire aux siens avec plus de justesse dans le dernier geste. Néanmoins, il vient d’inscrire son 20ème but en championnat, une belle performance sur le plan personnel.

Les remplaçants :

Iwobi, Kolasinac et Guendouzi (pour Xhaka, Lichsteiner et Mhkitaryan à la 77ème) : non noté

Un triple changement d’Emery et un passage à trois derrière, qui ne permet pas à son équipe d’inverser la tendance.

#COYG

#Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *