Arsenal – Burnley : les notes

Après un North London Derby plus que décevant, Arsenal reçoit Burnley. C’est l’occasion pour les Gunners de se rattraper contre un relégable (18ème). Mikel Arteta aligne le même 11 de départ que contre Tottenham, à l’exception de Thomas Partey remplacé par Elneny.  Résultat : une nouvelle soirée désastreuse avec une énième défaite et une expulsion en prime. 

Leno : 5/10

En première mi-temps l’Allemand a rencontré des difficultés pour les relances dans les pieds. En deuxième mi-temps il fut submergé par de nombreux corners et n’a rien pu faire sur le but. 

300
Quelle note pour Leno ?

Holding : 4/10

Encore une performance moyenne de sa part. Il a notamment mis son équipe en danger en rendant la balle à l’adversaire dans l’axe.  

295
Quelle note pour Holding ?

Gabriel : 5/10

Comme à son habitude Gabriel a été précieux en défense mais il a semblé être désarmé face aux assauts répétitifs de Burnley en deuxième mi-temps. 

292
Quelle note pour Gabriel ?

Tierney : 4/10

Il a participé aux attaques d’Arsenal en première mi-temps mais ses centres étaient imprécis.

294
Quelle note pour Tierney ?

Bellerin : 4/10

Très présent offensivement, il a beaucoup combiné  avec Willian en première mi-temps et a fait une meilleure performance que lors du dernier match. Remplacé par Maitland-Niles (74ème).

290
Quelle note pour Bellerin ?

Xhaka : 0/10

Très discret dans le jeu. Il a encore une fois perdu son sang-froid après une faute. Il a trouvé judicieux de saisir son adversaire à la gorge et s’est fait expulser. Après des prestations de plus en plus décevantes le Suisse n’a clairement plus sa place dans l’équipe.  

310
Quelle note pour Xhaka ?

Elneny : 4/10

L’Egyptien a fait un match correct, il a participé au jeu et a fait des interceptions. Il a néanmoins failli se faire expulser avec un mauvais geste sur un adversaire dans sa propre surface.

271
Quelle note pour Elneny ?

Saka : 5/10

Plus discret que d’habitude, mais cela peut s’expliquer par le fait que les Gunners ont moins joué de son côté. En deuxième mi-temps il est plus dangereux en étant plus présent dans la surface.

268
Quelle note pour Saka ?

Willian : 4/10

Le Brésilien est plus présent dans l’animation offensive et a délivré des centres intéressants. C’est encore loin des performances d’un joueur de sa qualité. On ne l’a plus aperçu en 2ème mi-temps. Remplacé par Nketiah (82ème).

272
Quelle note pour Willian ?

Lacazette : 5/10

Il a rempli son rôle de numéro 10 en allant chercher des ballons bas et en combinant avec ses attaquants. Cela ne l’a pas empêché d’être présent dans la surface et de se créer des occasions. Remplacé par Ceballos (60ème).

274
Quelle note pour Lacazette ?

Aubameyang : 4/10

Le Gabonais s’est créé plusieurs occasions et fut plus disponible qu’au dernier match. En deuxième mi-temps il a marqué un but contre son camp sur corner. Notre capitaine continu à vivre la période la plus difficile de sa carrière.

278
Quelle note pour Aubameyang ?

 

[crédit photo : Sky Sports TV]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *