Arsenal – Cardiff : les notes

Arsenal qui alterne entre le bon (victoire 2-0 face à Chelsea) et le moins bon (défaite 1-3 face à United) recevait Cardiff pour le compte de la 24ème journée de Premier League. Le début de match est compliqué pour les gunners, qui n’arrivent pas à se trouver. Les joueurs rentrent frustrés aux vestiaires, puisque Lacazette aurait dû bénéficier d’un penalty. Cette injustice a su remobiliser l’équipe qui a pris le match à son compte en deuxième période, pour ramener les trois points de la victoire grâce à un excellent Lacazette.

Les titulaires :

Bernd Leno : 6/10

Malgré un bon match dans l’ensemble, le portier allemand n’a pas su préserver sa cage, en encaissant un but dans les arrêts de jeu. Il manque encore d’autorité dans sa communication avec ses défenseurs, à l’image de sa brouille avec Guendouzi en première période.

Stephan Lischtsteiner : 5/10

Sorti à l’heure de jeu, le suisse a eu beau user de toute son expérience, ses lacunes physiques étaient beaucoup trop pénalisantes face aux flèches adverses.

Shkodran Mustafi : 5/10

Même si Arsenal s’en sort avec une victoire on ne peut pas dire que la défense ait brillé, à l’image de Mustafi, toujours auteur de choix défensifs peu académiques.

Nacho Monreal : 5/10

Comme son partenaire au centre, l’espagnol n’a pas fait d’erreurs, mais ne rassure pas à 5 jours d’un match face à Manchester City.

Sead Kolasinac : 7/10

Le bosniaque a encore livré un match de guerrier. Très bon offensivement, Kola a beaucoup proposé sur son côté gauche.

Mohamed Elneny : 5/10

Pour sa deuxième titularisation en championnat de l’année, l’égyptien n’a pas particulièrement brillé. Sorti à la mi-temps, Elneny aura surtout pressé, dans une période où les siens étaient dominés.

Lucas Torreira : 6/10

Un bon match de l’uruguayen, très impliqué à la récupération du ballon, il a aussi su porter le ballon quand il le fallait pour apporter du soutien à ses attaquants.

Matteo Guendouzi : 6/10

Du haut de ses 19 ans, le français impressionne toujours autant par sa sérénité au milieu de terrain. En revanche il sera peut-être temps de se couper les cheveux car il semble ne plus entendre ses coéquipiers.

Mesut Ozil : 6/10

Capitaine du soir, Mesut n’a pas démérité. Pour son retour dans le onze, l’allemand a fait parler sa qualité technique mais aussi son manque d’impact physique face à une équipe très qu’athlétique.

Alexandre Lacazette : 9/10

Lacazette était l’homme en fort ce match, une nouvelle fois omniprésent sur le front de l’attaque. Pas en réussite, en particulier avec l’arbitrage, puisqu’il aurait sûrement dû bénéficier d’au moins un penalty, le français a été chercher tout seul son onzième but de la saison, en fin de match.

Pierre-Emerick Aubameyang : 7/10

Dans un match compliqué, face à une défense basse, le gabonais n’était pas dans les meilleurs conditions. Pourtant il a encore trouvé le moyen de marquer, cette fois sur un penalty, obtenu par Kolasinac. Dans une fin de match plus ouverte, il a pu davantage exprimer ses qualités sans pour autant réussir à retrouver le chemin des filets.

Remplaçants :

Alex Iwobi (45ème pour Elneny) : 7/10

Entré pour dynamiser l’attaque, le nigérian a parfaitement rempli son rôle. Il aurait mérité de marquer sur une bonne accélération à la 65ème.

Carl Jenkinson (59ème pour Lischtsteiner) : 6/10

Rentré à la place d’un Lischsteiner à la peine, l’anglais ne s’est pas particulièrement signalé.

Aaron Ramsey (75ème pour Ozil) : 7/10

Bonne rentrée du Gallois qui a su proposer en attaque, n’hésitant pas à se projeter dans la surface de réparation. Il était à deux doigts d’inscrire un troisième but pour Arsenal, mais sa tête n’est pas cadré.

#COYG

#Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *