Arsenal-Chelsea : les notes

Si l’on est un peu frustrés à l’issue de ce match qui aurait pu tourner en faveur des Gunners, on notera surtout une gnaque retrouvée chez les hommes d’Arsène Wenger, très combatifs. Au final, un beau match de football à l’issue duquel Arsenal brise au moins la malédiction en ne perdant pas à Stamford Bridge.

Titulaires : 

Petr Čech : 8,5/10

Un match impeccable de la part du tchèque, qui retrouvait ses anciens coéquipiers. Sûr dans ses sorties, Petr s’est également montré décisif à deux reprises : un duel remporté face à Pedro en première période, puis sur une frappe vicieuse d’Hazard en fin de match.

Héctor Bellerín : 8/10

Enfin ! Enfin, on retrouve un bon Héctor Bellerín. Après sa bonne performance face à Cologne jeudi, le latéral espagnol a encore une fois réalisé une performance de haut niveau, en étant rarement pris à défaut dans son couloir mais aussi en étant très présent offensivement (c’est de ses centres que viennent deux de nos meilleures occasions en première période), notamment grâce à une intéressante entente avec Alex Iwobi.

Héctor a semblé un peu émoussé en fin de match, mais on lui pardonne aisément en sachant qu’il a joué 180 minutes en l’espace de 3 jours.

Laurent Koscielny : 10/10

Une note rare, mais largement méritée par Bosscielny. C’est simple : le Français a réalisé un match parfait dans l’axe gauche de la défense. Impossible à bouger dans les duels, intéressant à la relance, et auteur de nombreux retours importants dont il a le secret, le Boss a réalisé une performance absolument exemplaire.

Shkodran Mustafi : 6/10

Le petit point noir de la défense. Si Mustafi a gagné de nombreux duels, il a également commis plusieurs erreurs de placement qui auraient pu coûter cher. Un match assez mitigé pour l’Allemand, qui est également passé à un bout de pied d’inscrire le but de la victoire.

Nacho Monreal : 9/10

Du grand Nacho. Propre techniquement, intelligent, solide dans son axe gauche, l’espagnol a réalisé un match plein.

Sead Kolasinac : 7/10

Un peu en dessous de ses standards du début de saison, Kolasinac a peu pesé offensivement, même si il a très bien tenu son couloir. On note malgré tout chez lui toujours une très grande combativité et une condition physique vraiment impressionnante.

Granit Xhaka : 7/10

On a eu peur en début de match, tant le Suisse semblait embarrassé à la relance, mais Granit a heureusement très vite redressé la barre dans ce registre. Surtout, l’ancien de Gladbach a réalisé un match plein défensivement, permettant notamment au milieu des Gunners de dominer celui des Blues en première période.

Aaron Ramsey : 9/10

Serait-ce enfin le retour du grand Aaron Ramsey ? Ne nous enflammons pas, mais il est certain que le gallois est en forme. Auteur d’un match très complet, Aaron a merveilleusement bien utilisé son gros volume de jeu pour être à la fois précieux à la récupération et très présent offensivement. Il est également l’auteur de la meilleure opportunité des Gunners, avec un petit piqué qui a finit sa course sur le poteau après que Ramsey ait passé en revue la défense des Blues.

Alex Iwobi : 6/10

Le nigérian remplaçait au pied levé un Mesut Özil forfait pour ce match, et il l’a plutôt bien fait. Alex a réalisé une première période de haut niveau en montrant une vraie sûreté technique qui a permis aux Gunners de faire fructifier leurs phases de possession. Malheureusement, Iwobi a largement baissé de rythme en seconde période, avant d’être remplace (trop ?) tardivement.

Danny Welbeck : 7/10

Qu’on l’aime ou pas, il faut bien constater que Danny Welbeck est aussi l’un des hommes en forme du moment. Ultra combatif et disponible sur son côté gauche, ne négligeant jamais les efforts défensifs, Dat Guy a réalisé un bon match avant d’être remplacé sur blessure à la suite d’un choc avec David Luiz… connaissant le passif du joueur, on espère que ce n’est rien de grave. Petit point noir pour son occasion de la tête manquée en première mi-temps, il y avait sans doute la possibilité de faire mieux…

Alexandre Lacazette : 7/10

L’ancien lyonnais a encore affiché une belle aisance technique et n’a jamais négligé le pressing ou le repli défensif, mais n’a cependant pas su se montrer décisif sur les deux occasions qu’il a eu. Un match encourageant malgré tout, Alexandre semble s’être bien intégré au collectif.

Remplaçants : 

Alexis Sánchez (Lacazette, 66ème) : 5/10

Une entrée assez fade de la part du chilien, qui à force de vouloir trop en faire n’a au final pas réussi grand chose.

Olivier Giroud (Welbeck, 73ème) : 6,5/10

Précieux dans les duels en fin de match, le français n’a malheureusement pas su se signaler offensivement.

Mohamed Elneny (Iwobi, 80ème) : 7/10

L’égyptien est entré pour renforcer un milieu de terrain qui commençait à se fissurer et a fait le job.

#Antoine L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *