Arsenal Ladies 0-2 Vfl Wolfsburg (Ligue des Champions féminine)

1941430_w2

Arsenal Ladies 0-2 Vfl Wolsburg : Une défaite au goût amer pour Arsenal.

Les buts de Pohlers à la 29e minute et Müller à la 83e ont permis à Wolfsburg de prendre une sérieuse option en vue d’une qualification en finale de la CL féminine.

Meadow Park avait fait le plein cet après-midi pour accueillir la rencontre de demi-finale aller de ligue des champions féminine entre Arsenal et Wolfsburg, la 3e demi-finale consécutive pour Arsenal. Cependant, les Ladies d’Arsenal n’avaient tout de même pas réussi à accéder en finale les deux années précédentes, sorties tour à tour par Lyon en 2011 et FFC Frankfurt en 2012. Les Ladies avaient donc pour mission de prendre l’ascendant sur leurs adversaires du jour et ramener un résultat pour se sécuriser avant le match retour du 21 Avril en Allemagne.
Ciara Grant et Kelly Smith étaient toutes les 2 absentes, respectivement suspendue et blessée.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Arsenal qui s’adjugeait la première occasion du match à la 1e minute de jeu. Wolfsburg prenait ensuite les choses en mains et au bout de 15 minutes de domination stérile, s’offrait une occasion sensiblement dangereuse dans la surface de réparation d’Arsenal ; L’intervention de dernière minute de Fahey permettait à Byrne de conserver sa cage inviolée.
Wolfsburg prenait finalement l’avantage à la 29e minute grâce à Polhers : Flayerty perd le ballon au profit de Blässe, cette dernière trouve Pohlers qui, d’une reprise de volée, trompe Byrne et donne l’avantage aux visiteuses. Blässe, décidément au-dessus du lot pendant la première mi-temps se jouait de la défense d’Arsenal à la 32e minute mais son centre fut facilement capté par la gardienne d’Arsenal. Les 3 dernières occasions de la première mi-temps furent anglaises mais les Ladies ne parvinrent pas à concrétiser.

À la reprise les Ladies se faisaient de plus en plus dangereuses, mais le manque cruel de réalisme les empêchaient de finalement activer leur compteur buts. Malgré les tentatives d’une part comme de l’autre, il aura fallu attendre la 86e minute pour voir Wolfsburg se donner un souffle d’air: À la suite d’un corner repoussé par la défense allemande, Wolfsburg part en contre par l’intermédiaire de Müller, qui se retrouve seule face à Byrne. Celle-ci ne se fit pas prier et aggrava le score. Malgré le pressing des dernières minutes, Arsenal s’incline et perd de vue le bout du tunel.

Wolfsburg réalise donc une bonne opération avec 2 buts marqués à l’extérieur. Quant à Arsenal, c’est une défaite à vite oublier.

Les Ladies auront besoin d’une victoire d’au moins 3 buts d’écart pour se qualifier, mais au vue de leurs derniers résultats, on ne saurait leur tourner la tête. Toujours est-il qu’il faudra montrer de nouvelles choses pour aspirer à ce Graal.

Rendez-vous donc le 21 avril en Allemagne pour le match retour.

Feuille du Match :

XI d’Arsenal: Byrne, Scott, Flaherty, Beattie, Fahey – Houghton, Nobbs, Little, Yankey,-Davison (86), White
Remplaçantes: Spencer, Tracy, Ludlow, Bailey, Carter (86)

XI de Wolfsburg: Vetterlein A. – Wensing, Henning, Goeßling, Faißt – Blässe, Odebrecht, Keßler, Müller(90+5) – Pohlers(77), Popp(68).
Remplaçantes: Burmeister, Wagner(77), Magull(68), Jäger, Vetterlein L.(90+5), Bunte, Omilade-Keller.

Entraineurs:
Shelley Kerr (SCO) (Arsenal)
Ralf Kellermann (GER) (Wolfsburg)

Arbitres:
Kateryna Monzul (UKR)
Natalia Rachynska (UKR), Yana Sashchyna (UKR)
Kateryna Zora (UKR)

Cartons jaunes : Popp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *