Arsenal – Leeds (4-2): les notes de la victoire

Quel match ! Après une première mi-temps plus que maitrisée de la part des Gunners, Leeds est cependant parvenu à semer le doute en marquant deux buts lors du second acte. Un festival offensif qui marque le grand retour d’Aubameyang, auteur d’un triplé décisif. Les Gunners remontent à la dixième place et font le plein de confiance avant les deux matchs décisifs contre Benefica et Manchester City.

Les notes:

214
Quelle note pour Leno ?

Leno (6/10) : Auteur de quelques arrêts, il ne peut malheureusement rien sur les deux buts de Leeds quasiment à bout portant. 

206
Quelle note pour Bellerin ?

Bellerin (6/10): Il réalise une très bonne première mi-temps avec un but sur une frappe dans un angle fermé où Meslier n’est pas grandiose. Il se fait malheureusement bêtement prendre dans son dos sur le deuxième but de Leeds ce qui les a complètement relancés dans la partie. 

201
Quelle note pour David Luiz ?

David Luiz (5/10): Il n’était pas très rassurant ce soir et il est fautif en étant trop laxiste sur le premier but de Leeds sur corner. 

194
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (7/10): Patron de la défense ce soir, il a réalisé de très bonnes interceptions. Gabriel semble revenir à son meilleur niveau ce qui est de très bon augure avant le match face à Benfica. 

185
Quelle note pour Cedric ?

Cedric (5/10): Il semble mal à l’aise sur ce côté gauche et le fait de devoir contrôler la balle de son mauvais pied semble vraiment l’handicaper lors des phases offensives. 

188
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10): Match correct sans fioritures de la part du Suisse avec des bons mouvements offensifs et une passe décisive à la clé. Il a cependant complètement disparu des radars lors du temps fort de Leeds. 

184
Quelle note pour Ceballos ?

Ceballos (7/10): Très bon match de Dani avec une passe décisive pour Bellerin juste avant la mi-temps. Il a essayé de jouer vers l’avant régulièrement et s’est montré combatif durant toute la rencontre. Remplacé par Holding (89ème)

188
Quelle note pour Saka ?

Saka (9/10): Que dire d’une telle performance. Ce soir, pas de buts ni de passes décisives pour le jeune Bukayo, mais une activité physique liée à une technique ahurissante qui a totalement épuisé l’arrière garde de Leeds. Il provoque un premier penalty (injustement refusé par l’arbitre) et provoque un second quelques minutes après en allant chiper le ballon dans les pieds de Meslier. Une nouvelle masterclass pour notre “Starboy” qui ne cesse de s’améliorer au fil des matchs. 

180
Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (6/10): Des débuts discrets pour l’instant mais Martin apparait déjà très à l’aise balle au pied et il est évident que le jeune Norvégien possède beaucoup de qualités techniques. En espérant qu’il parvienne à s’adapter au jeu anglais le plus rapidement possible. Remplacé par Elneny (78ème)

174
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Smith Rowe (6/10): Très discret pendant toute la première mi-temps mais il délivre une merveille de passe décisive pour le triplé d’Aubameyang. Remplacé à la 62ème par Willian…

184
Quelle note pour Aubameyang ?

Aubameyang (9/10): C’est seulement son ballon qui s’écrase sur le montant en deuxième mi-temps qui l’empêche d’obtenir un 10/10 amplement mérité. Aubam revient de la meilleure des manières et son match pourrait bien enterrer définitivement son mauvais début de saison. Ce triplé peut lui donner un nouvel élan qui sera déterminant dans la remontée au classement d’Arsenal. 

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *