Arsenal – Leicester (0-1) : les notes de la frustration

Arsenal affrontait ce dimanche soir Leicester et avait l’occasion de revenir à la 4ème place du classement. Après une première mi-temps aboutie où Arsenal aurait dû mener au score, les Gunners ont levé le pied en seconde mi-temps et se font crucifier en fin de match par Jamie Vardy, le bourreau attitré des Gunners. Avec trois victoires et trois défaites en six matchs, Arsenal doit vite relever la tête et se préparer pour le choc du week-end prochain face à Manchester United. 

Les notes:

Leno (5/10) : Il ne peut pas faire grand chose sur le but et il remporte son duel face à Jamie Vardy quelques minutes après. Un match très frustrant pour Leno ce soir.

217
Quelle note pour Bernd Leno?

Bellerin (6/10) : Hector a réalisé un bon match en défense et a multiplié les montées vers l’avant pour aider son équipe en attaque. 

202
Quelle note pour Hector Bellerin?

David Luiz (7/10) : Très bon match de David Luiz ce soir qui a effectué des relances très propre vers l’avant et qui a permis aux ailiers de s’illustrer en première mi-temps. Il a dicté le jeu jusqu’à sa sortie sur blessure juste après la mi-temps et c’est à ce moment là qu’Arsenal a perdu le contrôle du jeu. Remplacé par Mustafi, qui n’était clairement pas prêt physiquement et qui est directement fautif sur le but de Leicester puisqu’il laisse filer Jamie Vardy totalement seul vers le but. 

188
Quelle note pour David Luiz?

Gabriel (7/10) : Très bon match également de Gabi qui a remporté quasiment tout ses duels et qui a apporté une fois de plus beaucoup de sérénité derrière.

188
Quelle note pour Gabriel?

Tierney (6/10): Revenu à son poste de prédilection, Kieran a fait un bon match et a beaucoup apporté offensivement en première période. Remplacé par Nketiah (81ème), qui n’a pas pu faire grand chose une fois que Leicester s’est mis à défendre à 10 derrière.

179
Quelle note pour Kieran Tierney?

Ceballos (4/10) : Clairement le maillon faible de l’entre-jeu des Gunners ce soir puisqu’il a énormément péché dans les transitions vers l’avant en ratant plusieurs passes et contrôles vers l’avant. Il semblait perdu et isolé sur le côté droit du terrain. 

186
Quelle note pour Dani Ceballos?

Partey (6/10): Pour sa première titularisation en Premier League, Partey a réalisé une excellente première mi-temps avec des récupérations et des transitions rapides vers l’avant. Il s’est malheureusement éteint en seconde période comme le reste de l’équipe.

178
Quelle note pour Thomas Partey?

Xhaka (5/10) : Une première mi-temps plutôt satisfaisante mais son repositionnement beaucoup plus reculé en seconde période l’a complètement désavantagé puisqu’il se fait prendre de vitesse dans son dos sur le but de Vardy.

190
Quelle note pour Granit Xhaka?

Aubameyang (3/10) : On ne l’a tout simplement pas vu dans ce match. Exilé sur le côté droit de l’attaque, il n’a pas du tout existé offensivement, ce qui est aussi dû au peu d’animation offensive proposé par les joueurs ce soir. 

183
Quelle note pour Pierre-Emerick Aubameyang?

Lacazette (5/10) : Match très frustrant pour Lacazette qui aurait du marquer ce but à la 3ème minute injustement refusé par l’arbitre. Il a montré une belle combativité mais il manque une grosse occasion de la tête sur un centre pourtant parfait de Tierney.

190
Quelle note Alexandre Lacazette?

Saka (7/10) : Il a apporté énormément de percussions et de vivacité sur le côté gauche. Encore un bon match pour Bukayo qui ne cesse d’impressionner par sa maturité à son jeune âge. Remplacé par Pepe (65ème), qui n’a pas levé une seule fois la tête en une demi heure et qui continue d’avancer la tête dans le guidon.

178
Quelle note pour Bukayo Saka?

 

#Corentin #AFC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *