Arsenal-Liverpool (0-3) : Les notes d’un match à oublier

Les joueurs d’Arteta recevaient une équipe de Liverpool convalescente. Bien que la priorité soit désormais l’Europa League, une victoire aurait entretenu l’infime espoir d’une qualification en Ligue Des Champions, compte tenu de la défaite de Chelsea plus tôt dans l’après-midi. Mais les Reds, 7ᵉ du classement au coup d’envoi de la rencontre, sont arrivés en conquérants bien décidés à ne céder aucun point à leurs adversaires. Après une première mi-temps dominée par les Reds, le score était de 0-0, les Gunners étant parvenus à museler les joueurs de Klopp dans les 20 derniers mètres. Cependant, ils n’ont rien proposé offensivement. La seconde mi-temps est partie sur les mêmes bases, mais cette fois-ci la défense d’Arsenal a complètement craqué pour concéder 3 buts dont un doublé de Jota, entré quelques minutes plus tôt (61’). Les places européennes s’éloignent encore plus. Au classement, les Gunners sont toujours à 9 points des Blues et à 7 points désormais de la 6e place. Les regards sont tournés vers l’Europa League et le quart de finale aller contre Prague jeudi.

Leno

114
Quelle note pour Leno ?

 

Bernd Leno : 3/10

Quasiment pas inquiété en première mi-temps, le portier allemand n’est pas exemplaire sur la tête de Jota, qui vient se loger sous la barre transversale.  Il ne peut pas faire grand-chose sur le 2e but de Liverpool. Le 3e but part encore une fois d’une relance courte de la défense. Même s’il ne commet pas d’erreurs, il aurait pu jouer le coup autrement.

Tierney

97
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney: 5/10

Auteur d'une première mi-temps plutôt satisfaisante, il se blesse à la 40e minute. On ne connait pas encore la gravité de la blessure mais on espère qu'il sera de retour très vite. Il échappe au naufrage de l'équipe en 2e mi-temps.

Cedric

85
Quelle note pour Cedric ?

Cedric 4/10

Le portugais a remplacé Tierney, sorti sur blessure à la 40e minute. Il a réalisé un match quelconque. Pas à son aise à gauche, il n'a pas pesé offensivement mis à part une frappe à l'heure de jeu. Il est devancé par Salah sur le 3e but sur la mauvaise relance de la défense. Un match à oublier également pour lui.

Holding

85
Quelle note pour Holding ?

Rob Holding: 3/10

Solide en première mi-temps, son match bascule sur l'ouverture du score de Jota qui marque de la tête alors qu'il est beaucoup plus petit que Rob. Certainement en manque de rythme puisque son dernier match remonte à février. Il doit sa titularisation au forfait de David Luiz. Sa prestation a été insuffisante dans l'ensemble.

Gabriel

93
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel: 5/10

Une heure de match assez solide pour le brésilien qui a remporté tous ces duels jusqu'au but de Salah, sur lequel il manque de réussite sur son tacle et est abandonné par sa défense. Des relances pas toujours parfaites, mais une prestation dans l'ensemble meilleure que son compère.

 

Chambers

80
Quelle note pour Chambers ?

Calum Chambers: 5/10

Il a fait son match en défense, jamais dépassé. En revanche, il n'a pas du tout pesé offensivement. Mais il enchaîne de nouveau les matchs et doit confirmer son retour en forme.

Partey

79
Quelle note pour Partey ?

Thomas Partey: 5/10

Le ghanéen a paru plus à son aise que les derniers matchs. Il a récupéré beaucoup de ballons notamment en 1ère mi-temps (5 en 24 minutes). Il a essayé de lancer quelques offensives en donnant des passes à ses attaquants sans grande réussite. Il n'a pas du tout été aidé par son binôme du milieu de terrain. Plus dans le dur en seconde mi-temps à l'image de toute l'équipe.

Ceballos

82
Quelle note pour Ceballos ?

Dani Ceballos: 2/10

Un match abyssal de Ceballos. C'est simple, il n'a rien réussi du match. Beaucoup trop de ballons perdus et un ralentissement évident du jeu des Gunners. À l'image de ses dernières prestations en Europa League. Vivement le retour de Xhaka dont l'absence s'est fait ressentir aujourd'hui. Remplacé par Elneny à la 57e.

Odegaard

73
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard 4/10

Match insipide du Norvégien. Il n'a pas pesé offensivement à l'image de toute l'équipe. Il a paru un peu fatigué de la trêve internationale durant laquelle il a joué 3 matchs pleins avec la Norvège. Il faudra un bien meilleur Odegaard jeudi.

Pepe

78
Quelle note pour Pepe ?

Nicolas Pepe: 3/10

L'ivoirien avait une carte à jouer en l'absence de Saka, ménagé pour ce match. Il n'a pas saisi sa chance, à l'instar d'Aubameyang, il a perdu beaucoup de ballons et ainsi empêcher Arsenal de mener à bien ses offensives. Malheureusement pour lui, on a clairement vu la différence avec Bukayo.

Lacazette

76
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette: 3/10

Un match assez transparent de Lacazette à l'instar de toute la ligne d'attaque. Rien à voir avec ses deux derniers matchs contre Tottenham et West Ham, malgré des efforts au pressing et quelques fautes obtenues. On espère voir le vrai Lacazette contre le Slavia jeudi.

Aubameyang

88
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang: 2/10

Un match horrible de la part de notre capitaine. Il n'a pas pesé du tout, mais dans l'attitude on a vu la différence avec Lacazette. Un match à oublier pour le capitaine qu'on sent dans le dur depuis plusieurs semaines. On espère qu'il répondra présent jeudi, dans un match capital contre le Slavia Prague.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *