Arsenal – Ludogorets : Les Gunners déroulent

Les Gunners se sont imposés 6-0 à la maison face aux bulgares de Ludogorets à l’occasion de cette 3ème journée de Ligue des Champions. Malgré quelques situations dangereuses de Ludogorets, Arsenal n’a pas vraiment été inquiété. 11ème match sans défaite pour les hommes d’Arsène Wenger !

C’est la deuxième victoire en trois matches de Ligue des Champions pour Arsenal cette saison. Et pas des moindres ! C’est un festival offensif auquel nous avons assisté. Buts de Sanchez, Walcott, Ox et triplé de Mesut Özil. Les Gunners pointent donc à la première place du groupe A, à égalité de points avec Paris, mais avec une différence de buts supérieure. C’est la 7ème victoire consécutive toutes compétitions confondues pour les hommes d’Arsène Wenger.

Plutôt intéressants en première période, les bulgares ont eu quelques situations dangereuses mais aucune n’a abouti. Ospina a répondu présent à plusieurs reprises. Sanchez & Walcott ont permis à Arsenal de mener 2-0 avant la mi-temps, grâce à deux beaux buts à la 12ème & 42ème minute. Ils ont déroulé par la suite.

C’est une belle victoire pour les Gunners avec la manière. Les stats ne sont pas mal du tout puisqu’Arsenal a tiré 19 fois au buts en cadrant quand même 12 fois. Plusieurs points positifs dans ce match. Tout d’abord le gros match réalisé par Francis Coquelin, précieux dans la récupération et dans l’engagement. De retour depuis le weekend dernier face à Swansea, le milieu français avait manqué à l’équipe. Deuxième point, pas de buts encaissé (oui ça fait du bien).

Walcott et Özil : les hommes en forme

Les deux hommes ont brillé ce soir. Theo Walcott a marqué son troisième but dans la compétition cette saison et son 8ème but toutes compétitions confondues. L’international anglais devient constant, on espère qu’il continuera sur sa lancée.

Quand à Mesut Özil, il a réalisé un match complet : il a marqué 3 buts en une demi-heure et a réalisé une belle passe décisive pour Theo Walcott en première période. Grosse performance de l’international allemand. Beau festival offensif des Gunners et bonnes performances de Coquelin, Sanchez, Walcott et Ozil. Place maintenant au rendez-vous de samedi 16h. Arsenal reçoit Middlesbrough à l’Emirates à l’occasion de la 9ème journée de championnat.

#Marie-Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *