Arsenal – Ludogorets : L’heure de la rotation 

Retour de la ligue des champions ce soir à l’Emirates. Après avoir empoché les 3 points face à Swansea ce week-end, les Gunners auront à cœur de prendre une option sur la qualification ce soir face aux champions bulgares. 

Défaits 3-1 a domicile par le PSG, Ludogorets à su montrer sa capacité à embêter les gros en ouvrant le score. Les parisiens ont du s’employer pour renverser la situation avant de l’emporter. En jouant à domicile, les Gunners ont un avantage, et s’évitent un long déplacement. Attention également aux déclarations de l’entraîneur Bulgare, Georgi Dermendzhiev : « Arsenal sont les favoris, peut être même du groupe. Mais notre équipe a assez d’expérience et n’a pas peur de ces équipes »

Loin d’être provocateur, le technicien de Ludogorets souligne que son équipe sera prête à jouer sa chance.

Il s’agit d’un match à prendre au sérieux, mais Wenger sera sûrement tenté de faire tourner son effectif. La rotation au poste de gardien devrait continuer avec Ospina à la place de Cech. On pourrait également voir Gibbs remplacer Monreal à gauche. Concernant la charnière, bien que Gabriel puisse commencer à s’impatienter, la paire Mustafi-Koscielny continue de faire ses preuves et de progresser, il est donc probable de les voir jouer ce soir.

Du fait de sa suspension en championnat, Xhaka pourrait jouer ce soir, associé à Elneny ou Cazorla. Quant au quatuor offensif, il est plus difficile de se faire une idée. On connaît la volonté d’Alexis de jouer tous les matchs, alors que Walcott Özil sont également en grande forme. Malgré la cohésion offensive, la saison est encore longue. Cela fait des années qu’on réclame un effectif plus étoffé à Wenger, il est maintenant temps de l’utiliser. Lucas Pérez pourrait entrer en pointe, et Chamberlain, qui s’est épanché à la TV sur son envie de jouer ou de partir, devrait avoir sa chance.

Cette victoire devrait aller de soi avant le match contre Middlesbrough ce week-end. Malheureusement, on ne connaît que trop bien l’habitude qu’avaient les Gunners de jouer au niveau de leurs adversaires. Face à Ludogorets, ils faudra savoir imposer sa volonté, pour continuer de surfer sur la vague de ce bon début de saison, tout en maintenant l’état de santé de l’effectif.

Alex

@alexmartinfball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *