Arsenal – Manchester City : les notes

Pour ce choc des quarts de finale de Carabao Cup, Arsenal sort par la petite porte de cette compétition. Le début de match de nos Gunners est très compliqué et l’on se dit que la soirée va être longue. L’espoir se nomme Gabriel Martinelli, seul joueur à même d’apporter le danger dans la surface adverse, mais celui-ci doit céder sa place sur blessure au retour des vestiaires. Sa sortie du terrain a coïncidé avec la chute des Gunners qui ont multiplié les erreurs pour s’incliner 4 buts à 1.

Runarsson : 1/10

Auteur d’un début de match cataclysmique, en oubliant de sortir sur le premier but et en multipliant les mauvaises relances, l’Islandais s’est repris en remportant son face à face contre Gabriel Jesus (40′). Au retour des vestiaires, Runarsson se troue à nouveau sur un coup franc de Mahrez, qu’il ne parvient pas à repousser des poings. Une faute de main qui coûte cher, puisque dans la minute qui suit Foden triple la mise en devançant d’une balle piquée la sortie du gardien.

182
Quelle note pour Runarsson ?

Shkodran Mustafi : 1/10

Spectateur sur l’ouverture du score et sur le troisième but, Mustafi tombe de nouveau dans ses travers.

154
Quelle note pour Mustafi ?

Gabriel : 3/10

Pour une fois, il n’a pas été à la hauteur de l’événement, commettant des fautes grossières sur ses interventions défensives.

146
Quelle note pour Gabriel ?

Sead Kolasinac : 2/10

Constamment à contre temps, il couvre Laporte sur le but du 4-1, en ne s’alignant pas sur sa défense. De l’autre côté du terrain, Kola n’est pas parvenu à adresser un centre correct.

138
Quelle note pour Sead Kolasinac?

Cedric Soares : 3/10

Pas loin d’être catastrophique ce soir, il se fait aspirer sur chaque accélération adverse et est incapable d’aider son ailier en phase offensive.

133
Quelle note pour Cédric ?

4/10

Ainsley Maitland-Niles : 4/10

Pas grand chose à signaler du côté d’AMN, qui a débuté à gauche pour finir milieu offensif droit.

129
Quelle note pour Maitland-Niles ?

Mohammed Elneny : 3/10

Transparent tout le match, il est remplacé par Emile Smith Rowe à l’heure de jeu. Le jeune anglais a été l’un des seuls joueurs à apporter de la verticalité dans le jeu, avec une justesse trop rare chez les Gunners.

128
Quelle note pour Elneny ?

Dani Ceballos : 4/10

Il ne pèse plus au milieu de terrain comme lors du restart. À noter que sa tendance croissante à simuler est à vomir.

128
Quelle note pour Ceballos ?

Joe Willock : 6/10

En position d’ailier droit, Willock a fait un bon match. Souvent seul car pas accompagné par son latéral, il a réussi a conserver des ballons intéressants et à obtenir des situations dangereuses.

130
Quelle note pour Willock ?

Gabriel Martinelli : 7/10

Il a fait son grand retour comme titulaire pour la première fois depuis le mois de mars. Il n’a rien perdu de son énergie et de sa détermination devant le but. Il offre un caviar à Lacazette sur un centre pour le but de l’égalisation. Il se blesse avant la mi-temps suite à un tacle non maîtrisée du gardien adverse et doit céder sa place à Nicolas Pépé peu après la reprise de la seconde période. La gestion des blessures en cours de match par le staff médical est à nouveau discutable.

136
Quelle note pour Martinelli ?

Alexandre Lacazette : 6/10

Buteur grâce à une tête bien placée, le capitaine du soir n’a pas cessé d’invectiver ses partenaires à chaque mauvais choix. Encore une fois, on soulignera ses efforts défensifs. Il est remplacé par Balogun (76′) qui s’est à nouveau montré convaincant sur le peu de temps de jeu à sa disposition.

130
Quelle note pour Lacazette ?

#Julien B #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *