Arsenal – Manchester City : les notes du match

Deux minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à City pour ouvrir le score et tuer le match. Les Gunners ont énormément souffert et sans la bonne entente entre Xhaka – Tierney – Saka, Arsenal n’aurait pas vu le jour. Espérons que le turnover opéré face aux hommes de Guardiola, permette au moins à Arsenal d’éliminer Benfica ce jeudi à Athènes.

 

166
Quelle note pour Leno ?

Bernd Leno : 5/10

Il ne peut malheureusement pas faire grand chose sur l’ouverture du score de Sterling et sort une belle parade sur Gundogan à la 55e.

161
Quelle note pour Bellerin ?

Hector Bellerin : 3/10

En grande difficulté sur le plan technique, l’Espagnol fait office de maillon faible sur la pelouse. Incapable de combiner proprement avec Pepe, le côté droit d’Arsenal peine de la comparaison avec le couloir gauche.

153
Quelle note pour Holding ?

Rob Holding : 3/10

Totalement passif sur l’ouverture du score, l’Anglais ne s’est pas montré beaucoup plus rassurant sur ses relances au cours de la partie.

146
Quelle note pour Pablo Mari ?

Pablo Mari : 5/10

De retour dans le onze de départ, l’Espagnol a semblé un peu perdu en début de match. Il réalise finalement une partie assez sobre dans sa globalité.

146
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney : 6/10

Ecarté des terrains depuis plusieurs semaines, l’Ecossais faisait son grand retour en tant que titulaire. Comme souvent lorsqu’Arsenal ne trouve pas la solution face à une bonne défense, l’Ecossais a eu pour mission d’arroser la surface adverse de centres qui ne trouvaient que rarement preneur.

143
Quelle note pour Elneny ?

Mohamed Elneny : 5/10

Il avait disparu des compositions d’Arteta, le revoilà à nouveau titulaire dans un “grand” match et ce n’est pas la première fois. Le coach espagnol s’attendait à ce que son équipe subisse, malheureusement, une fois passé l’orage, Arsenal a dû faire le jeu. Une configuration qui ne met pas en valeur les qualités de l’Egyptien aux trois poumons, plus à l’aise pour courir derrière la balle que pour donner des ballons vers l’avant.

142
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 6/10

Seul au milieu de terrain le Suisse a orienté le jeu comme il le pouvait, en servant le plus souvent Saka et Tierney.

139
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 6/10

Encore une fois le rayon de soleil dans le marasme d’Arsenal. Petit piment a été le maître à jouer de l’attaque d’Arsenal, mais seul, difficile de faire la différence…

140
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard : 4/10

Transparent de bout en bout, il est remplacé par Lacazette à la 73e.

141
Quelle note pour Pepe ?

Nicolas Pepe : 4/10

Pas aidé par Bellerin, il n’a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Il est remplacé par Smith-Rowe à 20 minutes du terme.

146
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 4/10

Pas loin d’être catastrophique par son incapacité à combiner avec ses coéquipiers, et le scenario du match avec ce but encaissé d’entrée de jeu n’a pas aidé, puisque City ne lui a pas laissé d’espace. Sans chauvinisme aucun, Alexandre Lacazette, sur le banc depuis 3 matchs, semblait être une bien meilleure option pour aborder ce match si le Français n’avait pas de pépins physiques. Mais Aubameyang aura l’occasion de se mettre en évidence jeudi pour le match retour d’Europa League face à Benfica.

 

Julien B #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *