Arsenal – Manchester City : les notes

Arsenal avait l’occasion non pas de sauver une saison déjà calamiteuse, mais au moins d’adoucir un peu la peine de ses supporters en allant chercher un trophée qui fuit Arsène Wenger depuis son arrivée en Angleterre. Malheureusement, il n’y a eu aucun miracle face à l’ogre Citizen qui n’a fait qu’une bouchée d’un Arsenal incapable de rivaliser dans tous les compartiments du jeu.

Les notes : 

Titulaires : 

David Ospina : 5/10

Le titulaire habituel en coupe n’a pas su réaliser de miracles cette après-midi, en étant battu trois fois par Agüero, Kompany puis David Silva. Difficile de lui en vouloir dans la mesure où il n’a pas été aidé par sa défense : ce n’est pas à lui qu’on en voudra le plus pour cette défaite.

Héctor Bellerín : 3/10

Aucun impact offensif, un sens du placement laissant souvent à désirer… comme 90% des matchs d’Héctor cette saison quoi.

Calum Chambers : 4/10

Après une première période à peu près correcte, Chambers a baissé de régime au retour des vestiaires jusqu’à être mystifié par Silva sur le but du K.O. Moins mauvais que jeudi en Europa League, mais ça reste bien tendre.

Shkodran Mustafi : 1/10

Se faire humilier comme il s’est fait humilier sur l’action qui amène au but d’Agüero est une faute incompréhensible à ce niveau. Ce n’est pas la première fois que l’Allemand commet ce genre d’erreurs d’appréciation, et il serait temps qu’une décision soit prise quant à sa place dans le onze.

Laurent Koscielny : 4,5/10

Pour son retour dans le onze, le capitaine des Gunners n’a pas su se mettre en mode « monstre » comme ça pouvait lui arriver par le passé. Pas un match catastrophique, mais la marche était trop haute pour lui aussi.

Nacho Monreal : Get Well Soon/10

L’Espagnol avait plutôt bien commencé son match en étant appliqué dans ses interventions et très actif dans son couloir… mais a du être bien vite remplacé après avoir ressenti des douleurs dans le dos. La poisse. Nacho est l’un des seuls joueurs d’Arsenal au niveau cette saison, et ses soucis récurrents de blessure nous font mal.

Granit Xhaka : 1,5/10

Défensivement inexistant, franchement mauvais à la distribution, catastrophique sur coup de pied arrêté, extrêmement lent sur ses prises de balles (qui se sont souvent conclues en pertes de balle)… Difficile de trouver de quoi sauver le cas du soldat Xhaka. Encore une fois.

Aaron Ramsey : 4/10

Pour son premier match après deux semaines de blessure, Aaron a semblé un peu à court physiquement, en affichant un volume de jeu assez loin de ses standards habituels. Il est un peu difficile de l’en blâmer, la faute revenant peut être plutôt au coach qui a décidé de l’aligner en connaissance de cause…

Jack Wilshere : 6/10

Le seul qui mérite plus que la moyenne aujourd’hui. Jack a fait honneur au maillot en étant combattif, en se proposant toujours pour toucher le ballon et a souvent cherché des solutions en jouant vite vers l’avant… malheureusement, il a du se sentir bien seul.

Mesut Özil : 2,5/10

Totalement absent des débats. C’est tout.

Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10

Le Gabonais n’a pas touché beaucoup de ballons mais a eu le mérite de faire des efforts au pressing et de multiplier les courses, au moins en première période. Malheureusement pour nous, il n’a pas su convertir les rares opportunités qu’il s’est créé… et au vu du marasme offensif qu’a été ce match, chaque occasion manquée se paye extrêmement cher.

 

Remplaçants : 

Sead Kolasinac (pour Nacho Monreal, 26ème) : 4/10

Pas catastrophique, mais il n’a pas eu la solidité ni la justesse technique de Nacho.

Danny Welbeck (pour Chambers, 68ème) : non noté

Une entrée sans impact.

Alex Iwobi (pour Ramsey, 75ème) : non noté

Pareil que pour Welbeck.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *