Arsenal – Manchester United (0-0) : les notes du match

C’était le premier choc de cette année 2021 pour nos Gunners qui affrontaient en fin d’après midi Manchester United, deuxième au classement de Premier League. Dans un match ouvert avec de nombreuses occasions de part et d’autre, les deux équipes se séparent pourtant sur le score vierge de 0-0. Les Gunners ont affiché un visage combatif tout le long du match malgré de nombreux absents comme Saka, Tierney ou encore Aubameyang tandis que Manchester a également raté quelques occasions, particulièrement à cause d’un Cavani vendangeur. Un score qui reflète finalement la physionomie du match mais qui n’arrange pas vraiment les Gunners dans leur remontée au classement. 

Les notes: 

246
Quelle note pour Leno ?

Leno (8/10): Auteur d’un énorme arrêt face à un tir lobé de Fred en première mi-temps, il a été une fois de plus très précieux pour son équipe aujourd’hui. 

214
Quelle note pour Bellerin ?

Bellerin (3/10): Sûrement le Gunner le plus en-dedans aujourd’hui. Il a perdu beaucoup de ballon en voulant jouer vers l’avant et il semblait perdu défensivement, multipliant les erreurs d’inattention.

209
Quelle note pour Holding ?

Holding (6/10): Très solide derrière, il a cependant perdu beaucoup de ballon en voulant relancer vers l’avant. 

203
Quelle note pour Luiz ?

David Luiz (7/10): Il s’est comporté comme un leader en défense et a sorti des ballons très chaud dans la surface quand United poussait de plus en plus. Même si il est apparu très maladroit dans ses montées offensives, il a été très précieux en défense. 

197
Quelle note pour Cedric ?

Cedric (7/10): Il dépanne pour l’instant très bien l’absence de Tierney en tant qu’arrière gauche et il a montré beaucoup de caractère tout le long du match. Très impliqué défensivement et offensivement, c’était le jour et la nuit comparé à la performance d’Hector sur le côté droit. 

199
Quelle note pour Partey ?

Partey (5/10): Match très frustrant de la part de Partey puisqu’il a très souvent joué vers l’avant en perçant les lignes Mancuniennes mais parfois avec un manque de justesse technique entrainant des pertes de balles bêtes ou dangereuses. Il a certainement besoin encore d’un peu plus de temps avant de s’acclimater au jeu de la Premier League. 

195
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10): Match complet de Granit qui a réalisé plusieurs interceptions en première mi-temps et a joué plusieurs fois vers l’avant. Il a malheureusement un peu disparu de la circulation en deuxième m-temps. 

201
Quelle note pour Pepe ?

Pepe (7/10): Match très intéressant de Pepe qui a combiné beaucoup de ballons avec Smith Rowe en première mi-temps. Il a montré sa capacité de percussion et s’est montré très impliqué défensivement tout le long du match. On espère désormais voir Nicolas dans ce “mood” lors des prochains matchs !

185
Quelle note pour Smith Rowe ?

Smith Rowe (7/10): Toujours très intéressant dans les espaces, il a été impressionnant en première mi-temps. Même sous pression, Emile ne regardait jamais derrière lui et cherchait tout le temps des solutions vers l’avant, parfois passant plusieurs joueurs balle au pied avec une facilité déconcertante. Un peu plus éteint en seconde mi-temps, il est remplacé par le nouvel arrivant Norvégien Martin Odegaard (83ème) malheureusement beaucoup trop tard. 

195
Quelle note pour Martinelli ?

 

188
Quelle note pour Willian ?

Martinelli (7/10): Il réalise une superbe première mi-temps avec de bons ballons vers l’avant mais aussi une implication défensive de tout les instants, illustrée par ce retour de la tête monstrueux sur Rashford qui se présentait seul face au but. Malheureusement remplacé par précaution à la mi-temps par Willian (1/10), qui met beaucoup trop de temps à frapper seul face au but dès le début de la deuxième mi-temps et qui a ensuite complètement disparu de la circulation, anéantissant chaque action des Gunners les peu de fois où il touchait la balle. 

174
Quelle note pour Lacazette ?

Lacazette (7/10): Une fois de plus irréprochable dans l’état d’esprit, il manque de réussite en tapant la barre sur un coup franc qui avait laissé De Gea scotché sur place. Précieux en point d’appui devant, il a subi de nombreuses fautes tout le long du match. Remplacé par Nketiah (94ème). 

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *