Arsenal-Manchester United: les notes

Après avoir disposé de Blackpool au tour précèdent, Arsenal recevait Manchester United pour le quatrième tour de la FA Cup. Si l'entame de match est correcte, Arsenal se fait surprendre par deux fois, à cause d'errements défensifs bien exploités par les mancuniens. Aubameyang et les siens parviennent tout de même à se relancer avant la pause. Malgré leur bonne volonté en seconde période, les gunners sont une nouvelle fois punis sur une remontée de balle de Pogba. Arsenal a ensuite complétement lâché le match et par la même, laissé filer l'opportunité d'aller chercher un trophée cette saison.

 

Les notes:

Titulaires:

Petr Cech: 5/10

Le néo-retraité n'a pas été mauvais, notamment en sortant parfaitement dans les pieds à plusieurs reprises dans le match, mais malheureusement pour lui, sa défense est partie en cours de match.

Ainsley Maitland-Niles: 4/10

Plutôt bon dans un rôle très offensif, le latéral anglais a en revanche laissé des boulevards dans son dos. Malgré tout on notera qu'il a été solide dans les duels en 1 contre 1, mais son investissement défensif était très insuffisant ce soir.

Sokratis Papastathopoulos: non noté

Sa sortie dès la 24ème minute sur une blessure à la cheville, a complétement perturbé la défense des Gunners. Espérons que son absence ne soit pas trop longue, au risque de vivre une deuxième partie de saison très délicate.

Laurent Koscielny: 4/10

Le capitaine a livré une partie compliqué comme l'ensemble du quatuor défensif. Comme le grecque il a dû céder sa place en deuxième période, après un contact avec Lukaku. Une blessure au visage qui ne devrait pas l'éloigner des terrains.

Sead Kolasinac: 3/10

Comme son pendant à droite, Kola a lui aussi était très attiré vers le but adverse, laissant ses centraux seuls face aux contres mancuniens. Il a fait preuve d'un manque d'engagement défensif, chose assez rare de sa part pour le souligner. Frustré en fin de match, il n'a pas manqué d'aller provoquer une échauffourée , écopant d'un carton jaune.

Lucas Torreira: 4/10

Un match difficile pour l'urugayen qui a eu du mal a exister au milieu face à la puissance athlétique de ses adversaires. Il n'a pas su combler le déséquilibre défensif de l'équipe.

Granit Xhaka: 5/10

Match correct de Xhaka, propre techniquement bien qu'un peu lent, le suisse aura pris peu de risques dans ses passes. Replacé en défense centrale suite à la sortie de Koscielny, Granit a fait ce qu'il pouvait dans un rôle qu'il ne maîtrise pas.

Aaron Ramsey: 5/10

Très discret, le gallois a surement était le joueur le plus juste offensivement. Il a largement contribué au but des siens, en réalisant un superbe enchainement dans la surface. Il aurait pu égaliser en deuxième période mais sa tête est bien repoussé par Romero.

Alex Iwobi: 6/10

Extrêmement remuant, Iwobi a clairement fait pencher le jeu des Gunners sur son côté gauche. Beaucoup de percutions, de provocations balle au pied, mais comme souvent, c'est dans le dernier geste que le nigérian est à la peine.

Alexandre Lacazette: 4/10

Encore une fois irréprochable dans l'état d'esprit et l'implication sur le terrain, le français a été très dynamique dans le jeu. Laca a tout donné, mais a vraiment péché techniquement, que ce soit à la passe ou face au but, exposant ses partenaires aux contres assassins des mancuniens. Ses pertes de balles, trop nombreuses ont plombé l'équipe défensivement.

Pierre-Emerick Aubameyang: 3/10

Un petit but et puis s'en va. Pousser le ballon dans un but vide, c'est tout ce qu'aura fait le gabonais ce soir, introuvable par ses partenaires. Hormis pendant cinq minutes avant la pause, il a été inexistant dans le jeu comme trop souvent.

Remplaçants:

Skhodran Mustafi (pour Sokratis 21ème): 5/10

Pas spécialement fautif sur les buts, Mustafi n'a en revanche pas su redonner la confiance défensive aux siens.

Mesut Ozil (pour Iwobi 64ème): 4/10

Entrée à l'heure de jeu, Ozil a d'abord su apporter un peu de créativité et de justesse technique à l'équipe. Mais en fin de match, Mesut a complétement disparu comme le reste de l'équipe, avec en supplément le manque d'engagement physique qu'on lui connait.

Matteo Guendouzi (pour Koscielny 64ème): 3/10

Rentrée compliqué du jeune français, qui a fait preuve d'une lenteur incroyable dans ses décisions et ses retours défensifs. Son manque de prise de risque a paralysé l'attaque des Gunners, préférant jouer à la passe à dix aux abords de la surface.

#Julien

#COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *