Arsenal – Manchester United : Les notes du choc – Arsenal French Club

Ce dimanche, Arsenal recevait Manchester United pour le compte de la 30ème journée de Premier League. Les Gunners avaient pour obligation de s’imposer pour revenir à un point de Tottenham et pour distancer Chelsea, tenu en échec face à Wolverhampton. Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se rendent coups pour coups dans un match ouvert et plaisant à voir. Après une énorme occasion pour Lukaku qui voit sa reprise s’écraser sur la barre, c’est finalement Arsenal qui trouve le chemin des filets par l’intermédiaire de Granit Xhaka. Le Suisse trompe De Gea d’une frappe flottante aux 25 mètres et permet à Arsenal de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. Au retour des vestiaires, Manchester domine mais encore une fois, c’est Arsenal qui parvient à creuser l’écart sur penalty. C’est Aubameyang qui transforme le tir au but, provoqué par Alex Lacazette. Le match se termine sur le score de 2-0. L’opération est parfaite, les Gunners sont bien installés sur la quatrième marche du classement.

Les notes : 

Berd Leno : 8/10 

Le portier allemand a réussi à garder sa cage inviolée malgré les nombreux assauts mancuniens. Il a notamment remporté deux duels face au colosse Lukaku, qui font de lui un des meilleurs Gunners de la journée.

Sead Kolasinac : 7/10

Le Bosnien est resté fidèle à sa réputation de guerrier. Dans son couloir, il a multiplié les courses et sans être étincelant, il a livré une partie complète et satisfaisante, gratifiant la pelouse de l’Emirates d’un petit vomi, preuve de son total engagement.

Nacho Monreal : 6/10 

Positionné sur le flan gauche d’une défense centrale à trois, Nacho est resté discret. Il a cependant fait un match propre et offert quelques bonnes relances aux deux milieux défensifs. Il est une bonne alternative en charnière centrale lorsque l’un des trois titulaires vient à manquer.

Laurent Koscielny : 6/10

Comme son coéquipier espagnol, le capitaine des Gunners s’est montré discret (ce qui est bon signe pour un défenseur). Il a cependant eu un match difficile a gérer, avec l’omniprésence aérienne de Romelu Lukaku. Il a rendu compliqué le match du Belge et effectue une rencontre satisfaisante.

Sokratis Papastathopoulos : 6/10 

La même note que ses deux compères en charnière, pour une partie réussie. Un clean-sheet qui fait du bien à Arsenal. Le grec fait un match sérieux même si il n’a pu s’empêcher de récolter un carton jaune.

Ainsley Maitland-Niles : 5/10 

Le jeune latéral n’a pas fait son meilleur match sous les couleurs d’Arsenal. Il a perdu des ballons mais sa determination et son engagement lui permettent tout de même de rendre une copie correcte.

Granit Xhaka : 8/10 

Ca y’est, le milieu de terrain tient son match référence. Au delà de son engagement physique irréprochable, le Suisse a permit à Arsenal d’ouvrir le score d’une jolie frappe lointaine. Il a aussi réalisé une intervention défensive de qualité devant Marcus Rashford. Très bon match pour lui.

Aaron Ramsey : 6/10 

Ni très bon, ni très mauvais, Ramsey à tout de même fait du bien dans l’entre-jeu, en cassant des lignes et sortant proprement balle au pied. Il apporte en sérénité technique, et sa présence n’est jamais inutile.

Mesut Özil : 5/10 

La moyenne pour le numéro 10 allemand, qui effectue un match en demie teinte. Très bon dans la création et dans la construction du jeu dans les premières 30 minutes, il s’est éteint ensuite.

Alexandre Lacazette : 7/10

Un match complet pour l’attaquant, qui rappelle son importance dans le 11 titulaire. Le Français s’est battu tout le match et est impressionnant par son envie dans les duels. Il donne la balle du 1-0 à Xhaka et offre le penalty du 2-0 pour Aubameyang : une bonne performance.

Pierre Emerick Aubameyang : 4/10

Malgré la transformation de son penalty, qui mène son compteur personnel à 17 buts en championnat, Aubam est (encore) décevant. Il a déjoué sur la quasi-intégralité des actions, et a perdu ses duels de vitesses (même contre Smalling). Espérons que le serial-buteur sera de retour pour le match de Rennes.

Les remplaçants : 

Alex Iwobi (pour Özil) : 5/10

Difficile de noter une prestation d’attaquant qui n’a eu quasiment aucun ballons à jouer en attaque. Il s’est fait manger à la vitesse par Ashley Young, je n’ai rien à ajouter.

Denis Suarez (pour Aubameyang) : 6/10

Le jeune espagnol a montré un engagement dans les duels qui donne envie de le voir évoluer plus souvent en Premier League.

Eddie Nketiah (pour Lacazette) : Non noté

Il a joué 5 minutes.

#COYG

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *