Arsenal – Milan AC : les notes

Après une première manche maîtrisée à San Siro, les Gunners devaient confirmer leur avantage à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, ce qu’ils ont brillamment réalisé en s’imposant trois buts à un face à des Italiens qui auront néanmoins affiché un beau visage.

Les notes : 

Titulaires : 

David Ospina : 7/10

Comme à son habitude, Ospina ne déçoit pas. Le Colombien a été excellent pour anticiper nombre d’actions dangereuses, ses prises de balle sont toujours aussi sûres, et que dire de ce jeu au pied plus que propre… David aura bien mérité le chant à sa gloire en fin de rencontre.

Héctor Bellerín : 7,5/10

Directement de retour comme titulaire après une courte blessure, Héctor a livré un match généreux et appliqué. L’Espagnol a multiplié les courses comme un mort de faim et s’est montré très tranchant sur ses montées. Il va nous falloir un Bellerín a ce niveau pour espérer quelque chose dans cette compétition, pourvu que ça continue !

Shkodran Mustafi : 7/10

Un assez bon match de la part de Mustafi. Comme à son habitude très présent au duel, l’Allemand a néanmoins commis quelques rares erreurs de placement qui sont heureusement restées sans conséquence. Une bonne performance dans l’ensemble.

Laurent Koscielny : non noté

Blessé, le capitaine d’Arsenal a dû concéder sa place après seulement dix petites de jeu. Espérons qu’il n’ait rien de grave et qu’il revienne en forme après la trêve.

Nacho Monreal : 6,5/10

L’autre Espagnol de cette équipe était également de retour comme titulaire après avoir été blessé. Un peu en dessous par rapport à son niveau de ses dernières semaines, Nacho a néanmoins livré un match sérieux et s’est permis quelques actions de classe sur ses montées offensives.

Granit Xhaka : 9/10

Monstrueux, tout simplement. Ce n’est pas un adjectif qu’on a souvent utilisé pour qualifier Xhaka cette saison, mais le Suisse a été simplement brillant, en excellant notamment à la distribution dans ce rôle de métronome dans lequel on veut le voir depuis des mois. Granit a également été très présent au duel et à la récupération en étant toujours vif et placé intelligemment. Cerise sur le gâteau, Xhaka a inscrit le but du 2-1 qui a quasiment scellé le sort du match. Granit Xhaka restait sur deux bons matchs avant l’excellente performance de ce soir. Sa montée en puissance fait énormément de bien à l’équipe, espérons qu’elle ne s’arrête pas là.

Aaron Ramsey : 7/10

Le Gallois a énormément donné que ce soit au pressing, dans les duels ou dans les appels, et a permis de mettre ses partenaires dans de bonnes conditions grâce à son excellente activité. Aaron a néanmoins manqué de réalisme à la finition sur les quelques opportunités qu’il s’est créé.

Jack Wilshere : 7,5/10

Nommé capitaine suite à la sortie de Koscielny, Jack a livré une performance exemplaire et assez similaire à celle de Ramsey : beaucoup de générosité dans tous les compartiments du jeu, de la vista, du caractère, tout ce qu’on aime. Prolonge bordel.

Henrikh Mkhitaryan : 6/10

La petite déception de la soirée. Bien qu’il ait fourni beaucoup d’efforts, Mkhitaryan a manqué de réussite dans ses choix offensifs sur des situations qui auraient pu permettre aux Gunners de plier le match plus tôt.

Mesut Özil : 8/10

Chacune de ses touches de balle est un véritable plaisir. L’Allemand était de quasiment toutes les offensives des Gunners, avec cette vision du jeu et ce touché de balle qui font que ce joueur est spécial. Ses offrandes n’auront pas trouvé preneur ce soir, mais Özil a encore livré un très bon match.

Danny Welbeck : 8,5/10

Un autre très grand bonhomme de ce match et même de cette double confrontation. Effectivement, Danny Welbeck a une finition assez aléatoire et ne sera jamais un grand joueur. Mais l’Anglais est à fond de la première a la dernière minute et son activité incessante est un calvaire pour les défenses adverses. Welbeck a ce soir été récompensé par un doublé, dont un but inscrit sur un pénalty qu’il a lui même été chercher. On craignait le pire en affrontant le Milan avec Welbeck plutôt que Lacazette, mais Danny a su se mettre au niveau et c’est tout à son honneur.

 

Remplaçants : 

Calum Chambers (pour Koscielny, 10ème) : 8/10

Entré tôt en cours de match, Chambers a su directement se mettre dans le bain pour livrer un match de patron face à des Milanais pourtant très offensifs ce soir.

Mohamed Elneny (pour Mkhitaryan, 69ème) : 7,5/10

Dans la continuité de ses dernières apparitions. Elneny a toujours eu un énorme volume de jeu, mais il s’est beaucoup amélioré techniquement et dans l’impact physique depuis son arrivée à Arsenal et devient petit à petit un joueur important de l’effectif.

Sead Kolasinac (pour Özil, 79ème) : non noté

Entré pour faire souffler Özil et bétonner la fin du match, le Bosnien a rempli son rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *