Arsenal – Naples : les notes du match

Pour ce match aller de quart de finale de Ligue Europa, à l’Emirates, les joueurs d’Emery ont fait le plus dur avant le match retour jeudi prochain. Dès la première mi-temps, les Gunners ont su prendre leurs responsabilités. Ramsey a ouvert le score au terme d’une action collective de grande classe. Avant que Torreira ne s’en aille seul trouver le chemin des filets (CSC de Koulibaly finalement). Après une première mi-temps de grande classe, les Gunners ont davantage subi en deuxième, mais ont su conserver leur avantage à la marque (victoire 2-0). Grâce à cette belle victoire, Arsenal peut maintenant se tourner pleinement vers son prochain match, lundi, face à Watford.

Les notes :

Les titulaires :

Petr Cech : 6/10

Pas spécialement inquiété ce soir, le portier tchèque a tout de même été très vigilent du début à la fin. Son jeu au pied, souvent décrié, n’a cette fois-ci pas fait tâche. Cech a été très rassurant pour son équipe et sa défense.

Sokratis : 6/10

Certainement le moins bon Gunner ce soir. Souvent en retard, le grec peut remercier ses coéquipiers en défense.

Laurent Koscielny : 9/10

Quel match du capitaine d’Arsenal, pour son retour de blessure ! Le français a été extrêmement précieux pour couper la dernière passe. Son sens de l’anticipation a encore une fois été mis à profit, pour notre plus grand plaisir. Il s’est tellement donné pour ses coéquipiers qu’il a fini avec des crampes.

Nacho Monreal : 6,5/10

Monsieur régularité, rien à dire, Nacho réalise un nouveau match très propre dans une défense à trois qui lui convient bien.

Ainsley Maitland-Niles : 8/10

Énorme match de Maitland-Niles, omniprésent sur le front de l’attaque, il aurait dû marquer au moins un but avec plus de tranchant dans la finition. Il a aussi été excellent en défense, en compensant les manques de Sokratis.

Sead Kolasinac : 6/10

Toujours omniprésent offensivement dans son rôle de piston, le bosniaque aurait pu délivrer 5 ou 6 passes décisives si seulement il s’était appliqué dans la dernière passe.

Aaron Ramsey : 9/10

Auteur de l’ouverture du score, Aaron a réussi un match tout bonnement exceptionnel. C’est simple, le gallois était partout, aussi actif à la récupération, qu’à la construction et bien sûr à la conclusion. Toutefois, on lui reprochera sa maladresse à la finition, et notamment cette frappe au dessus du but en fin de match qui aurait permis d’aggraver la marque.

Lucas Torreira : cœur/10

Si son compère du milieu a été excellent, que dire du match de Torreira. Son abattage est énorme. De même que ses remontés de balle, précieuse, à l’image de son but. La doublette au milieu n’a pas seulement gagné la bataille du milieu, elle a mangé les napolitains.

Mesut Ozil : 7/10

Après sa piètre prestation face à Everton en début de semaine, Mesut s’est bien repris. Avec beaucoup plus d’envie dans le jeu, l’allemand a réalisé un très bon match, même s’il n’a pas toujours fait les bons choix dans la dernière passe.

Alexandre Lacazette : 7/10

Un match typique de Laca cette saison, beaucoup de décrochages et en recherche perpétuelle de combinaisons avec ses coéquipiers. En revanche, il n’a pas été clinique dans le dernier geste sur sa seule opportunité.

Pierre-Emerick Aubameyang : 6,5/10

Moins en évidence, que son bro d’attaque, le gabonais a eu plus de coups à jouer en fin de match.

Les remplaçants :

Henrikh Mkhitaryan (pour Ozil, 66ème) : 6,5/10

Très bonne entrée de Mkhi, qui a permis de mettre le pied sur le ballon

Alex Iwobi (pour Lacazette, 66ème) : 6,5/10

Une bonne entrée d’Iwobi qui a redonné du rythme et de l’allant offensif en fin de match.

Momo Elneny (pour Torreira, 77ème) : non noté

#COYG

#Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *