Arsenal – Newcastle : les notes

La trêve hivernale est terminée, place au football ! Et quel retour ! Pourtant la première mi-temps est insipide. Les Gunners butent sur la défense à 5 des Magpies. Ces derniers ont très bien débuté leur match, notamment par le biais d’Allan Saint-Maximin. On croit alors se diriger vers un nouveau match nul, mais c’est sans compter sur le réveil des hommes d’Arteta. Les Gunners réalisent une excellente seconde période pour s’imposer sereinement 4-0, avec des buts des quatre “stars” offensives : Auba, Pépé, Özil et Laca.

Les titulaires :

Bernd Leno : 6/10

Très peu inquiété, le portier allemand a gardé ses cages inviolées. La défense d’Arsenal revit depuis l’arrivée d’Arteta.

Hector Bellerin : 5/10

C’est sûrement le joueur le moins intéressant côté Gunners dans le jeu. Il a pris très peu de risques offensifs sous la menace d’Allan Saint-Maximin.

Shkodran Mustafi et David Luiz : 6/10

Pas trop en danger, les fulgurances des solistes adverses auraient pu ternir la fête avec un peu plus de réussite.

Bukayo Saka : 8/10

Performance XXL de la pépite anglaise, qui a su se montrer dangereux tout le match, en multipliant les centres dans la surface adverse. On retiendra surtout sa passe décisive pour Pépé, après avoir éliminé deux joueurs au point de corner.

Dani Ceballos : 7,5/10

Titulaire pour la première fois depuis le mois de novembre, l’Espagnol s’est révélé très utile dans la distribution du ballon face à l’équipe qui a le moins de possession en Premier League.

Granit Xhaka : 6,5/10

Les matches se suivent et les titularisations de Granit s’enchaînent, à juste titre. Le Suisse dégage enfin la sérénité et la maturité attendues de lui lorsqu’il portait le brassard. À l’image de ce carton jaune “tactique” en début de match pour empêcher Lazaro de filer dans l’espace vide.

Mesut Özil : 6,5 /10

Après 30 minutes transparentes, Mesut s’est mis à jouer et heureux hasard son équipe a ensuite dominé la rencontre. En prime, il inscrit son premier but de la saison en toute fin de match grâce à une faute de main de Dubravka.

Nicolas Pépé: 7/10

Excellente performance de Nicolas qui se montre triplement décisif avec deux passes et un but. Espérons qu’il continue sur cette lancée.

Eddie Nketiah : 6/10

Titulaire pour la première fois en Premier League, l’Anglais a touché peu de ballons. Néanmoins il n’est pas passé loin d’ouvrir son compteur cette saison sur une superbe action, sa frappe à bout portant touche la barre. Il manque encore un peu de spontanéité et d’automatismes sur certaines offensives.

Pierre-Emerick Aubameyang : 7/10

En position d’ailier gauche, Auba est encore parvenu à marquer, son 15e de la saison en championnat !

Les remplaçants :

Lucas Torreira (pour Ceballos 82′) : non noté

Alexandre Lacazette (pour Nketiah 84′) : non noté

Passeur décisif et buteur en toute fin de match, Laca signe une entrée en jeu parfaite pour retrouver la confiance devant le but, après 8 matches de disette.

Joe Willock (pour Özil, 91′) : non noté

#Julien #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *