Arsenal – Newcastle : les notes de la qualification au bout de l’ennui

Arsenal, a réussi son entrée en lice en FA Cup. Le tenant du titre a pris le meilleur sur Newcastle au bout du suspens (2-0). En effet, la mise en route est longue et il faut attendre la prolongation pour voir le match basculer sur un but d’Emile Smith-Rowe. Aubameyang scelle le score du match quelques minutes plus tard, sur un énième service de Kieran Tierney. L’essentiel est assuré pour les Gunners, qui vont pouvoir défendre leur titre au prochain tour.

Bernd Leno : 6/10

Il sort l’arrêt du match dans le temps additionnel pour permettre à son équipe d’aller en prolongation, c’est tout ce qu’il y a à retenir.

171
Quelle note pour Leno ?

Cédric : 4/10

Le Portugais est un bon coéquipier mais n’a pas l’étoffe d’un titulaire. Sa titularisation étonne d’autant plus que Maitland Niles était sur le banc. Ce dernier prendra d’ailleurs sa place en fin de match, après que Cédric se soit blessé.

150
Quelle note pour Cédric ?

David Luiz : 6/10

Le Brésilien fait un retour sans fioriture, un compliment pour lui. Il offre une énorme occasion de but à Aubameyang grâce à son jeu long (24e).

137
Quelle note pour David Luiz ?

Pablo Mari : 6/10

L’Espagnol enchaîne les performances solides, en faisant parler son jeu de tête. On notera toutefois quelques erreurs de relances de la charnière qui auraient pu coûter cher.

135
Quelle note pour Pablo Mari ?

Kieran Tierney : 8/10

Dès le début du match il a montré qu’il était au-dessus du lot, que ce soit par ses débordements, sa qualité de centre et ses interventions défensives. Il a multiplié les centres de grande qualité, mais ses coéquipiers n’ont pas su en profiter. Son abnégation est récompensé en toute fin de rencontre par une passe décisive pour le 2-0.

160
Quelle note pour Tierney ?

Mohamed Elneny : 3/10

Un des plus grands artisan de cette purge. En effet, constamment tourné vers son propre but, l’Égyptien ne prend aucun risque balle au pied. De plus, il a été à plusieurs reprises incapable de se démarquer pour proposer des solutions à ses coéquipiers dans les bons espaces. Résultat, les défenseurs n’ont pas de solutions de relance et la possession des Gunners est stérile une fois arrivé dans le rond central.

141
Quelle note pour Elneny ?

Joe Willock : 3/10

On en attend peu et pourtant force est de constater que le jeune anglais n’est pas au niveau. Trop frêle physiquement, il ne parvient pas à se défaire de ses adversaires. À son crédit il est souvent à la retomber des actions, mais il a manqué de tranchant à la finition aujourd’hui. Il est remplacé à l’heure de jeu par Granit Xhaka qui a remis de l’ordre au milieu de terrain par sa présence physique et son placement, tout en proposant de la verticalité dans ses passes. Le jour et la nuit…

140
Quelle note pour Willock ?

Willian : 2/10

Qu’Emile Smith Rowe se rassure, Willian n’est pas prêt de lui piquer sa place en Premier League, en tout cas pas avec ce type de performance. Bukayo Saka met fin à son calvaire à l’heure de jeu.

155
Quelle note pour Willian ?

Nicolas Pepe : 5/10

Plein de bonnes intentions, mais c’est encore trop brouillon dans le dernier geste la plupart du temps. Il cède sa place à Lacazette en prolongation. Ce dernier délivre la passe décisive pour l’ouverture du score et confirme sa bonne forme du moment.

160
Quelle note pour Pepe ?

Reiss Nelson : 4/10

Il remplace au pied levé Gabriel Martinelli, blessé à la cheville lors de l’échauffement. Il n’a pas marqué de points auprès d’Arteta qui le sort en premier (56e), au profit de Smith Rowe qui inscrira plus tard le but de la délivrance en prolongation. La belle histoire aurait pu ne pas voir le jour, car ESR a écopé d’un carton rouge à la fin du temps réglementaire. Heureusement, l’arbitre est revenu sur sa décision après consultation de l’assistance vidéo.

123
Quelle note pour Nelson ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 5/10

Une frappe en force, c’est tout ce qu’il a eu à se mettre sous la dent en 1er mi-temps. Au retour des vestiaires, le Gabonais se procure quelques occasions, notamment à l’heure de jeu, mais il ne parvient pas à trouver le chemin des filets. Il faudra attendre la fin de la prolongation pour qu’il inscrive un tap in sur une nouvelle offrande de Kieran Tierney.

145
Quelle note pour Aubameyang ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *