Arsenal – Olympiakos (0-1) : Les notes d’une qualification peu convaincante

Malgré une défaite 0-1 contre l’Olympiakos, Arsenal se qualifie dans la douleur pour les 1/4 de finale de la League Europa. Après une 1ère période soporifique, où les deux équipes ont très peu montré de jeu offensif, les Grecs se sont réveillés en début de seconde mi-temps. C’est Youssef El-Arabi qui ouvre le score et qui permet à l’Olympiakos de mener 1-0. Les Gunners tentent de réagir, notamment avec l’entrée de Thomas Partey et Martin Ødegaard, mais le manque de précision dans le dernier geste fait défaut aux pensionnaires de l’Emirates. La qualification en poche, Arsenal peut se concentrer sur le prochain tour, en espérant montrer un autre visage…

 

96
Quelle note pour Leno ?

 

Bernd Leno : 6/10

Il sort un arrêt très important en première mi-temps qui aurait pu lancer l’Olympiakos. Sur le but de Youssef El-Arabi, il ne peut rien faire, le ballon est dévié par la défense. Mis à part ce but, il n’a pas été inquiété. Encore une bonne prestation de notre gardien qui aurait mérité un clean sheet.

93
Quelle note pour Tierney ?

 

Kieran Tierney : 6/10

Dans ce match pauvre en occasion, Tierney aura essayé de créer du jeu. Sur son côté gauche il est toujours dangereux. Sa relation avec Emile Smith-Rowe est très intéressante. Une deuxième mi-temps plus discrète.

90
Quelle note pour David Luiz ?

 

David Luiz : 4/10

Trop passif sur le but de Youssef El-Arabi, il a fait quelques erreurs durant le match. Toujours solide dans les airs, il a cependant manqué d’efficacité dans les relances.

86
Quelle note pour Gabriel ?

 

Gabriel : 6/10

Encore un match solide de la part de Gabriel. Il a endormi l’attaque adverse avec sa pression constante et ses bonnes interventions. A la relance, il a été également très efficace avec de bons ballons dans la profondeur.

88
Quelle note pour Bellerin ?

 

Héctor Bellerín : 4/10

A part quelques dribbles, il n’aura rien apporté offensivement. Défensivement ça reste aussi fébrile. On sent qu’il n’a plus les jambes qu’il avait avant sa blessure. Remplacé par Chambers à la 82ème minute.

88
Quelle note pour Xhaka ?

 

Granit Xhaka : 5/10

Lorsque Partey n’est pas sur les terrains à ses côtés, Xhaka n’est plus aussi flamboyant. Son activité défensive reste tout de même précieuse.

86
Quelle note pour Elneny ?

 

Mohamed Elneny : 3/10

L’Égyptien n’aura pas pesé dans cette rencontre. Incapable de casser les lignes, il a même perdu des ballons sans raisons apparentes. Remplacé à la 57ème minute par Partey.

85
Quelle note pour Ceballos ?

 

Dani Ceballos : 4/10

Positionné en milieu offensif par Arteta, Ceballos n’aura pas pesé dans l’animation offensive. Il a réussi tout de même quelques bonnes passes mais trop peu pour faire oublier ses erreurs. Remplacé par Ødegaard à la 57ème minute.

83
Quelle note pour Smith-Rowe ?

 

Emile Smith-Rowe : 5/10

Comme Tierney, il n’est jamais avare d’efforts. Il fait une bonne première période avec des combinaisons intéressantes avec l’Ecossais. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps. Remplacé par Martinelli à la 82ème minute.

88
Quelle note pour Aubameyang ?

 

Pierre-Emerick Aubameyang : 2/10

Une très mauvaise prestation de la part du capitaine des Gunners. Il a manqué trois grosses occasions, dont deux en face à face avec le gardien. Il n’a pas été non plus très impliqué dans le pressing. Un match à oublier pour l’attaquant Gabonais.

79
Quelle note pour Pepe ?

Nicolas Pepe: 3/10

L'ivoirien avait une carte à jouer en l'abscence de Saka ménagé. Il n'a pas saisi sa chance, à l'instar d'Aubameyang il a perdu beaucoup de ballons et ainsi empêcher Arsenal de mener à bien ses offensives. Malheureusement pour lui, on a clairement vu la différence avec Bukayo.

Nicolas Pépé : 4/10

Beaucoup de déchets pour Nicolas Pépé ce soir. Il rate systématiquement ses contrôles quand il reçoit la balle. On sent, malgré tout, l’envie de créer avec quelques appels intéressants. Il paraît plus à l’aise avec Cédric qu’avec Bellerín. Point positif, son activité défensive.

Ulysse Prunier #AFC 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *