Arsenal passe aux énergies renouvelables

La semaine dernière, Arsenal a signé un contrat avec Octopus Energy pour que l’Emirates Stadium soit alimenté à 100% grâce aux énergies renouvelables.

Passée presque inaperçue, l’information n’en est pas moins importante. Après un an de tests divers et variés dans l’enceinte du stade, le club a décidé de s’associer à Octopus Energy, l’entreprise qui investit le plus dans le domaine des panneaux solaires au Royaume-Uni. Depuis un an, Arsenal a préservé la planète du rejet de près de 2,32 millions de kilos de dioxyde de carbone.

Le projet est ambitieux mais pourtant simple à mettre en place. A partir des déchets alimentaires récupérés dans les poubelles de l’Emirates, Octopus Energy va créer de l’électricité et du biogaz. Grâce à des panneaux solaires et au processus de méthanisation, ou processus naturel de dégradation de la matière organique en l’absence d’oxygène, les 60 000 places du stade ainsi que toutes les installations annexes seront alimentées à 100% en énergies renouvelables.

En devenant l’un des pionniers du football professionnel dans le domaine de l’énergie verte, Arsenal montre une nouvelle fois que le club apporte une importance première à tout ce qu’il se passe en dehors du terrain.

#Albin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *