Arsenal proche de trouver un accord sur des baisses de salaires

Selon David Ornstein de The Athletic, Arsenal serait très proche de trouver un compromis avec certains de ses joueurs autour d’une réduction de leurs salaires afin de couvrir les potentielles pertes liées à la crise du coronavirus. Arsenal serait ainsi le premier club de Premier League à adopter de telles mesures.

*article original à retrouver ici en intégralité

Après l’intervention décisive de Mikel Arteta mercredi soir, la majorité des joueurs serait prête à accepter une baisse de 12,5% de leur salaire par mois jusqu’à l’année prochaine. Cet effort financier sera déduit mensuellement d’avril 2020 à mars 2021 et pourra évoluer si Arsenal parvient à se qualifier en Ligue des champions. Pour l’instant, on ne sait pas si les joueurs qui ont rejeté l’accord seront affectés par ces pertes.

Bellerin, qui est représentant de l’association des footballeurs professionnels (ndlr PFA = Professional Footballers’ Association representative) aurait invité, le week-end dernier, ses coéquipiers à voter pour ou contre sur WhatsApp, avec pour résultat 13 pour et 14 contres. Situation qui semble donc désormais avoir changé.

Il y a également eu des discussions sur la durée de cet effort financier. L’annonce, mardi dernier, que l’équipe dirigeante du club, s’est portée volontaire pour réduire son salaire au cours des 12 prochains moi, a été accueillie avec scepticisme par les joueurs, dans la mesure où ce n’est pas clair si la hiérarchie a baissé son salaire, simplement reporté ou encore renoncé à d’éventuelles primes. De manière générale les joueurs ne comprennent pas pourquoi un club comme Arsenal demande à ses joueurs de réduire leurs revenus mensuels alors que des équipes comme Southampton ont imposé un simple report des salaires.

Traduit de l’anglais par #Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *