Arsenal se qualifie sans forcer

Les Gunners se déplaçaient à Sutton (D5) à l’occasion du 5ème tour de la FA Cup. Quelques jours après la gifle reçue à l’Allianz Arena, les joueurs devaient à tout prix se rassurer ce soir et se qualifier pour le prochain tour de la Cup.

C5IvbOsWQAAnAPN

Pour cette rencontre, Arsène Wenger a fait tourner un peu l’effectif en alignant une équipe solide en 4-2-3-1. Holding a été associé à Mustafi en défense centrale. Un milieu solide avec Xhaka et Elneny. Theo Walcott, lui était aligné en pointe de l’attaque des Gunners. Özil a été laissé au repos et Alexis débutait sur le banc.

1ère mi-temps.

Première occasion pour Walcott à la deuxième minute, mais l’international anglais est signalé hors-jeu. Un début de match plutôt ennuyeux. Au quart d’heure de jeu, rien n’est à signaler. Arsenal ne montre rien.. Encore une fois, les Gunners sont décevants. L’entraineur alsacien craignait le terrain synthétique, il avait raison. Les joueurs ont du mal techniquement, beaucoup de déchets inhabituels de la part d’Arsenal.

Il faudra attendre la 27ème minute pour l’ouverture du score d’Arsenal. Lucas Perez, lancé sur la droite, centre, Walcott tente de dévier le ballon mais ne le touche pas, ça fait but pour l’espagnol.  Petite stat : Lucas a marqué ou fait une passe décisive toutes les 75 minutes pour Arsenal.

Pour ne pas changer, faute stupide de Xhaka à la 23ème minute. Le suisse écope de son carton jaune habituel.. 32ème minute, Elneny semble blessé au mollet. Il reprend sa place mais souffre, il devrait être logiquement remplacé par Ox. Quelques minutes avant la pause, Iwobi rate l’occasion du 2-0. Frappe contrée de Lucas, qui revient sur Iwobi. Il tente mais tire à côté. Sans briller, Arsenal s’en sort et mène au score grâce à son numéro 9 Lucas Perez. Les Gunners n’ont malheureusement pas su se mettre à l’abris. Jeff-Reine, Iwobi, Elneny & Xhaka sont décevants. Sutton se procure des occasions approximatives mais ne met pas les Gunners en danger.

2ème mi-temps.

Comme prévu, dès la reprise, Ox entre en jeu à la place d’Elneny qui se plaignait de son mollet. 55ème minute, Beau mouvement collectif des Gunners. Belle déviation d’Iwobi pour Walcott et ça fait 2-0 pour Arsenal. C’est le 100ème but de l’international anglais avec Arsenal. 65ème minute, frayeur pour Arsenal. Deacon tente sa chance et frappe sur la barre ! Sutton ne lâche rien et a vraiment envie de réduire la marque. Alexis fait son entrée à la 73ème à la place d’Iwobi.

Arsenal s’impose 2-0 sur la pelouse de Sutton et rejoignent Lincoln, actuel leader de la National League (D5) en quarts de finale de la Cup. Malgré un match soporifique, la qualification est là, c’est le principal. A défaut d’avoir été brillant, Arsenal a été réaliste. Le match devrait se jouer le 11 ou le 12 mars prochain.
C’est une belle aventure qui se termine pour Sutton, qui a eu un parcours plus qu’honorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *