Arsenal Southampton: les notes du match

Après une terrible défaite face à Burnley, les Gunners avaient une nouvelle occasion à domicile contre les Saints de relancer enfin la machine… Au terme d’une nouvelle première mi-temps insipide, Arsenal était mené 1-0 à la mi-temps sur un but de l’ancien Gunner Théo Walcott. Les Gunners reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et Auba égalise suite à une magnifique percée de Saka. Malheureusement, Gabriel va écoper de deux cartons jaunes consécutifs et Arsenal va devoir finir le match à 10, une nouvelle fois… Les Gunners tiendront au bout du match pour arracher le point du match nul, mais qui n’arrange toujours pas les affaires d’Arsenal au classement. 

Les notes:

Leno (5/10): Même si le lob de Walcott est bien réalisé, il aurait peut-être pu faire un peu mieux sur ce coup là. Cependant, il est une nouvelle fois abandonné par sa défense donc on ne peut pas trop lui en vouloir. 

178
Quelle note pour Leno ?

Holding (3/10): Il aurait pu devenir le héros du jour sur cette tête qui heurte la barre à la toute fin du match. Malheureusement, il a livré une nouvelle fois un match très pauvre en défense, avec une lenteur quasi-inégalable. 

183
Quelle note pour Holding ?

Gabriel (3/10): On ne pensait pas le dire un jour, mais Gabriel ne nous a vraiment pas facilité la tâche aujourd’hui avec cette exclusion largement évitable. On ne peut pas trop lui en vouloir au vue de toutes les fois où il nous a sauvé… On espère le revoir très vite.

177
Quelle note pour Gabriel ?

Tierney (5/10): Match correct de la part de Tierney même si ce rôle ne lui permet pas de s’exprimer pleinement en attaque, ce qui est vraiment dommage.

170
Quelle note pour Tierney ?

Maitland-Niles (6/10): Sans être exceptionnel, il s’est montré très solide sur son côté droit et a apporté plus de vivacité que ce que nous avait habitué Bellerin dernièrement.

168
Quelle note pour Maitland-Niles ?

Elneny (3/10): Fautif sur le but de Saints, il n’a pas servi à grand chose dans un match comme celui là où il nous fallait un milieu beaucoup plus porté vers l’avant. 

157
Quelle note pour Elneny ?

Ceballos (3/10): Il n’a quasiment rien montré dans ce match et il a été incapable de se projeter vers l’avant, comme trop souvent… Il n’est sans doute pas fait pour jouer dans un milieu à deux. Remplacé par Willock (67ème), qui ne s’est pas montré plus inspiré que lui.

156
Quelle note pour Ceballos ?

Saka (8/10): Absolument excellent ce soir, il s’offre une sublime percée sur son côté gauche ce qui permet à Aubameyang de marquer le but de l’égalisation. Du haut de ses 19 ans, il a vraiment montré l’exemple ce soir en multipliant les courses offensives et défensives. 

177
Quelle note pour Saka ?

Pépé (5/10): Il était plus actif que Willian sur ce côté droit mais ça n’a malheureusement pas suffit. Il n’a pas su peser sur la défense des Saints. Remplacé par Cédric (85ème).

166
Quelle note pour Pépé ?

Nketiah (5/10): Très discret ce soir, il a au moins le mérite de se montrer décisif en remettant bien le ballon de Saka pour Aubameyang sur le but de l’égalisation. Remplacé par David Luiz (65ème), auteur d’une très bonne rentrée et qui a bien tenu la défense derrière en fin de match. 

152
Quelle note pour Nketiah ?

Aubameyang (5/10): Il a enfin retrouvé le chemin des filets et on espère que ce but va pouvoir lui redonner un coup de boost. Car mis à part cette action, il n’a quasiment rien montré pendant tout le match une fois de plus. 

337
Quelle note pour Aubameyang ?

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *