Arsenal-Swansea 1-2 : Les notes des Gunners

Cech (4) : 0 arrêts, 2 buts. Ne peut rien sur le premier, fautif sur le second. Rien d’autre à signaler.

Bellerin (5) : un gros apport offensif, dangereux dans son couloir. Une belle frappe qui aurait pu mieux finir. N’ose pas encore assez quand il approche le but. Défensivement, ses alignements avec le reste de la défense nous coûte le premier but.

Mertesacker (2.5) : Une remise Girouesque pour Giroud, puis le néant. Pris dans le dos sur le premier but, semble perdu au milieu de cette défense alors qu’il devrait en être le patron quand Koscielny n’est pas là.

Gabriel (2) : à l’image de ses dernières prestations (CF Manchester United dimanche)

Monreal (5) : Percute toujours aussi bien, son entente avec Alexis s’améliore. Il est dangereux mais encore trop peu.

Coquelin (4) : manque encore de jambe. Fait le boulot, sans plus.

Ramsey (3.5) : On ne le voit quasiment pas. Réveille-toi Aaron, il y a un titre à aller chercher.

Campbell (6) : il marque, crée le danger souvent, combine aussi bien avec Bellerin que Giroud. 11 comme lui sur le terrain et le match est différent. Sorti à la 63′, remplacé par Welbeck qui n’a pas eu la possibilité de se montrer, avec sa vitesse dans la dernière demi-heure, on attend plus.

Özil (4) : La perte de balle qui amène le but, quelques merveilles de passes, trop peu d’impact sur le jeu en général. On attend plus d’un mec qui a de l’or dans les pieds.

Sanchez (5) : Court beaucoup, un peu pour rien. Il a su dynamiser le jeu plus que d’habitude avec ses accélérations où changement d’ailes. Une passe décisive puis un poteau, une barre, il a de quoi se mordre les doigts. Sorti à la 75′, remplacé par Walcott.

Giroud (3) : Important dans la récupération du ballon, défend de plus en plus bas, n’a pas existé offensivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *