Arsenal – Watford, créer une bonne dynamique

Alors que leur horizon s’est sacrément assombri en Premier League comme en Ligue des Champions, les Gunners ont l’occasion de poursuive sur la dynamique de leur victoire à Hull en milieu de semaine (4-0) en recevant Watford aujourd’hui (14h30 Bein 2).

Le manager français doit malheureusement composer avec un effectif une fois de plus décimé par les blessures. Gabriel et Per étant apparemment remis, Ramsey, out pour six semaines et Koscielny, qui sera vraisemblablement préservé pour le match de Mercredi à Barcelone, sont les absents majeurs. On pourrait même revoir exactement la même défense que que lors du match contre les Tigers suite aux bonnes prestations de Chambers et de Gibbs.

Alexis se défait d'un tacle de Troy Deeney
Alexis se défait d’un tacle de Troy Deeney

Au milieu, El Neny aura l’occasion de confirmer ses bonnes prestations depuis qu’il a été installé titulaire pour le North London Derby. L’Egyptien a su apporter une mobilité et une technique qui manquait cruellement au milieu. La pénurie de joueurs de ballons au milieu de terrain lui a profité et la blessure de Ramsey va lui donner l’occasion de s’installer comme titulaire au moins jusqu’à un hypothétique retour de Santi Cazorla. Ce match pourrait notamment permettre de tester son association avec Coquelin. On connaît l’importance de cette doublette du milieu pour l’équilibre de l’équipe, on verra donc si Coq et l’ancien Bâlois parviennent à s’entendre.

Devant on devrait voir Özil en 10. Malgré la très bonne performance d’Iwobi à Hull, l’allemand doit continuer à jouer pour retrouver un rythme qui lui échappe quelque peu ces derniers matchs. Du rythme, Alexis en a retrouvé après son but contre Sp*rs, et le chilien devrait retrouver une place de titulaire côté gauche. On connaît sa tendance à marquer par série, espérons qu’il continue sur la dynamique de ce but. Campbell devrait retrouver un poste de titulaire côté droit et apportera sa technique au milieu de terrain. Qui de Welbeck ou Giroud en pointe ? Welbeck a l’avantage de la forme, Giroud de l’expérience et il sort d’un doublé marqué à Hull. Personnellement je préférerais voir l’anglais. Un vrai dévoreur d’espaces, qui court non-seulement pour lui-même mais aussi pour les autres, permettrait d’ouvrir des espaces dans la défense adverse. Un Welbeck étire le bloc adverse, crée des espaces pour Alexis et permet à Özil de trouver ses partenaires dans la profondeur.

Giroud après son but face à Hull
Giroud après son but face à Hull

L’adversaire à étirer justement sera Watford, promu cette année en Premier League. Porté par leur duo infernal Deeney-Ighalo en première partie de saison, ils sont depuis rentré dans le rang et pointent à la 13ème place du Championnat. Ils n’ont plus marqué depuis 3 matchs toute compétitions confondues, notre défense devrait donc être capable de prendre la mesure de leurs attaquants, nous assurant la domination du terrain comme du ballon. Ce que nos attaquants sauront en faire par contre c’est une autre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *