Arsenal – West Bromwich Albion (3-1) : Les notes d’une victoire tranquille

Les Gunners recevaient aujourd’hui les “Baggies” de West Bromwich à l’Emirates. Un match sans réel enjeu pour le classement mais tout de même important car Arsenal doit relever la tête pour rassurer les supporters après leur élimination en Europa League jeudi dernier. Arsenal est avant la rencontre 10ᵉ du classement de Premier League, distancé dans la course aux places européennes tandis que West Bromwich, avant-dernier du classement, a déjà un pied en Championship. Match en théorie facile pour nos Gunners face à une équipe de West Bromwich qui lutte pour son maintien. Au coup de sifflet final, les Gunners s’imposent logiquement 3-1 avec beaucoup de changements dans l’effectif et condamnent ainsi West Brom à la relégation.

 

59
Quelle note pour Leno ?

 

Leno : 7/10

Match assez tranquille pour le portier allemand qui n’a pas eu beaucoup de ballon à sortir. Il est resté concentré tout le match sans faire d’erreurs. Il nous sauve plusieurs fois sur des tirs de loin et a fait de bonnes sorties sur corner. Il ne peut rien faire sur le but adverse tant le ballon est bien ajusté dans le petit filet. 

56
Quelle note pour Gabriel ?


Gabriel : 6/10

Match solide défensivement de la part du brésilien qu’on aime voir titulaire. On espère le voir à ce poste jusqu’à la fin de saison et qu’il va pouvoir développer son jeu. À noter cependant sa passivité lors du but adverse et qu’il laisse trop avancer Matheus Pereira vers le but. 

55
Quelle note pour Holding ?

Holding : 7/10

Bon match d’Holding qui était le patron de cette défense. Il a remporté de nombreux duels de la tête pour repousser le danger.

55
Quelle note pour Chambers ?

Chambers : 7/10

Match également solide de la part de Chambers. La défense à trois prends du sens avec lui et permet de libérer Saka sur le côté gauche. Il essaie d’apporter offensivement en dédoublant avec Pépé, ce qu’il fait sur le second but permettant à l’ivoirien d’avoir de l’espace pour ajuster sa superbe frappe.

56
Quelle note pour Saka ?

Saka : 8/10

Bukayo Saka a commencé la partie dans le rôle de latéral gauche, un poste qu’il a déjà occupé par le passé et quel plaisir de le retrouver à ce poste ! Offensivement, il a été très sollicité et a souvent débloqué les situations. La combinaison avec ESR a encore fait des étincelles et est à l’origine du premier but. Saka a prouvé une fois de plus qu’on pouvait compter sur lui pour ce poste de piston gauche. Il montera d’un cran à la 62ᵉ lorsque Tierney entre en jeu, où il continuera de provoquer le danger sur le but adverse.

53
Quelle note pour Elneny ?

Elneny : 6/10

Bon match de la part de l’égyptien, il a été précieux dans la relance et a gratté quelques ballons.

54
Quelle note pour Ceballos ?

Ceballos : 6/10

Comme souvent, c’est face aux petites équipes que Ceballos se montre intéressant. Il fait un bon début de match et organise le jeu des Gunners. Il décale aisément Saka et Pépé qui amènent du danger sur le but adverse. Il s’éteindra petit à petit avant d’être remplacé par Partey à la 76ᵉ.

55
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 7/10

Le jeune anglais voulait lui aussi briller ce soir. Il retrouve son poste de numéro 10 de prédilection qui lui va si bien. Il est sans cesse en train de créer du mouvement et ses combinaisons avec Saka sont tranchantes. Remplacé par Tierney à la 63ᵉ.

53
Quelle note pour Nicolas Pépé ?

Nicolas Pépé : 7/10

Très bon match de l’ivoirien, il a été très dangereux individuellement et a montré une bonne attitude tout le long de la partie, tant offensivement que défensivement. Il est à l’aise face à des équipes de ce calibre et tente de nombreux dribbles. Espérons qu’il continue sur sa lancée. Il est l’auteur d’une superbe frappe enroulée et inscrit le 2ᵉ but de la rencontre.

53
Quelle note pour Willian ?

Willian : 6/10

Willian a attendu la 89ᵉ minute pour faire parler de lui, où il provoque un coup franc qu’il transformera par la suite. Avant cela il a été invisible comme bien souvent et se contente de faire tourner le ballon sans vraiment prendre d’initiatives individuelles. Espérons que ce superbe coup-franc lui redonne un peu de confiance dont il manque cruellement.

49
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli: 4/10

Martinelli a débuté la partie en numéro 9, un nouveau poste intéressant pour le jeune brésilien. Malheureusement, il y a encore quelques réglages faire pour lui à ce poste. Les combinaisons avec ses coéquipiers n’ont pas fonctionné et il n’a pas touché beaucoup de ballons. À noter néanmoins toute sa hargne et son sens de l’effort qui motive l’équipe. Il est logiquement remplacé par Lacazette à la 60ᵉ.

 

Rappel du barème des notes :

10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible.

#Samuel #COYG


Publié

dans

par