Arsenal – West Ham (Carabao Cup) : les notes

Arsenal recevait ce mardi West Ham pour le compte des quarts de finale de la Carabao Cup. Les coachs des deux équipes faisaient pour l’occasion largement tourner leur effectif, ce qui nous a au final offert un match assez ennuyeux mais malgré tout assez maîtrisé pour Arsenal, qui valide son ticket pour les demi-finales de cette compétition.

Titulaires :

David Ospina : ?/10

Le portier Colombien n’a eu aucun arrêt à faire et très peu de ballons à prendre. Difficile de lui attribuer une note tant sa soirée a été tranquille.

Matthieu Debuchy : 6,5/10

Après ses quelques matchs joués en Europa League, le latéral français confirme qu’il revient à un niveau tout à fait décent pour être une solution crédible en back-up, ou pourquoi pas challenger un Héctor Bellerín qui peine à trouver ses marques cette saison.

Calum Chambers : 8/10

L’une des vraies satisfactions de ce match. Chambers a été impitoyable dans les duels, très bon à la relance et a réalisé un match plein de sérénité dans l’ensemble. Lui donner une chance en Premier League ne serait probablement pas une mauvaise idée…

Rob Holding : 6,5/10

Un peu moins dans la lumière que son ami Calum, Holding a cependant réalisé un match sérieux qui fera sans doute beaucoup de bien à sa confiance.

Sead Kolasinac : 7/10

Actuellement mis sur le banc en Premier League par le surprenant Maitland-Niles, le Bosnien a prouvé sur ce match qu’il était toujours là en étant le roi dans son couloir gauche et en distillant quelques bons centres (dont une offrande malheureusement gâchée par un certain Theo…).

Francis Coquelin : 7/10

Le Coq a réalisé un bon match à son poste de sentinelle en grattant comme à son habitude son quota de ballons mais s’est également montré entreprenant par quelques belles ouvertures. Bien mieux que sur ses dernières apparitions.

Mohamed Elneny : 6/10

Un match tranquille pour l’Égyptien, qui a comme à son habitude utilisé son gros volume de jeu pour se rendre utile dans la circulation du ballon dans les phases offensives mais aussi pour aider ses défenseurs. Rien de transcendant, mais efficace.

Joe Willock : 6,5/10

Le seul jeune qui a eu sa chance sur ce match ne l’a pas gâchée en se montrant à l’aise balle au pied et en distillant quelques ballons intéressants, malheureusement pour lui les joueurs qui composaient la ligne offensive ne semblaient pas avoir envie de l’aider.

Theo Walcott : 2,5/10

Un énième match ultra-poussif pour Theo, qui ne s’est signalé que par ses nombreux hors-jeu, ses centres ratés et surtout cet incroyable manqué de la tête sur une offrande de Kolasinac.

Olivier Giroud : 4/10

Le français s’est montré volontaire mais n’a jamais réussi à réellement peser sur la défense des Hammers. Olivier est finalement sorti sur blessure en fin de match, on espère pour lui qu’il n’a rien de grave, on l’aime notre super-sub.

Danny Welbeck : 5/10

L’unique buteur de la rencontre a été un peu plus en vue que ses deux compères d’attaque, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il a réalisé un bon match… Ce but de raccroc sera tout de même bon pour la confiance de « Dat Guy ».

 

Remplaçants :

Reiss Nelson (pour Giroud, 78ème) : Le jeune prodige des jeunes d’Arsenal ne s’est pas franchement mis en avant sur les quelques minutes qu’il a passé sur le terrain, mais se sera au moins fait plaisir avec quelques dribbles.

 

Ben Sheaf (pour Willock, 83ème) : RAS.

 

Josh Dasilva (pour Coquelin, 90ème) : RAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *