Arsène Wenger “Akpom a de la personnalité et de la qualité”

Wenger pense que le buteur Chuba Akpom, âgé de 17 ans, pourrait bientôt être un sérieux prétendant à un poste en équipe première. Akpom a déjà marqué 3 buts pour les U19 anglais de Noel Blake cette saison, et s’est imposé naturellement chez les U21 de Terry Burton.

Il a fait partie de l’équipe qui s’est déplacée mardi à l’Olympiakos en Ligue des Champions et Wenger admet qu’Akpom l’a impressionné.

“Il a de la personnalité et de la qualité.” raconte Wenger sur Arsenal Player. “Je le voulais en  équipe première pour lui montrer ce qu’implique un match de Ligue des Champions. Avec un peu de chance, il intégrera le groupe très rapidement. Cela pourrait intervenir bientôt.”

C’est plutôt le genre de joueur qui aime participer à la construction du jeu, un joueur courageux qui fait des bonnes courses et qui n’est pas obsédé par le but. Il doit encore améliorer sa finition mais il aime créer pour les autres et pour lui-même, il doit juste apprendre à garder son calme dans le dernier geste.Je suis sûr qu’il y parviendra aisément.”

#Alex (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *