Arsène Wenger: « Nous avons tout donné »

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire sur le fil des siens 2-1 contre Southampton.

Sur le scénario:

Nous avons mis du temps à rentrer dans la partie et après 20 minutes, nous étions menés 1-0. Il nous a fallu reprendre nos esprits et revenir dans le match. En seconde période, nous étions assez dominateurs, avec plusieurs situations dangereuses à la clé. Malheureusement sans réussite. Comme nous donnions toutes nos forces sur le plan offensif, les contres de Southampton représentaient une menace. Mais la fin, il y a ce penalty qui nous offre un vrai soulagement. Lorsque vous perdez votre premier match à domicile, vous ne pouvez pas lâcher des points au deuxième match à domicile. Cela créer une certaine angoisse dans notre stade et ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite.

Sur la maturité de l’équipe:

Cela fait deux victoires après celle de Watford. Si nous parvenons à enchainer plusieurs victoires, cela nous aidera à engranger de la confiance et à affiner notre aisance technique avec laquelle nous souhaitons jouer.

Sur le penalty:

Je ne l’ai pas encore revu. Ils m’ont dit dans les vestiaires qu’il y avait bien penalty, à 100%. L’avez-vous revu? Il y avait un ou deux corners avant, je ne sais plus. Mais je vais revoir l’action, c’est difficile de vous donner mon opinion pour l’instant.

Sur Koscielny:

Il a reçu un coup au visage. Il est avec le médecin. Je ne lui ai pas encore parlé mais il est assez tuméfié.

Sur ses recrues:

Je pense que les deux sont encore à court de forme, ils manquent de compétition et leur seconde mi-temps était meilleure que la première. Ils ont été un peu surpris par le rythme et l’engagement de la Premier League mais ils vont s’y faire. En première période, ils étaient également un peu nerveux. C’était mieux en deuxième.

S’il est plus simple pour un attaquant de s’adapter:

Oui c’est bien plus facile.

Si Lucas va devoir prendre du temps pour s’adapter:

Il a disputé un match de Liga et depuis, il n’a pas beaucoup joué car ses dirigeants savaient qu’il allait partir. Mustafi a seulement disputé une mi-temps depuis le début de la saison avec Valence, donc ils ont besoin de jouer des matchs.

S’ils joueront en Ligue des Champions:

Je dois décider. On verra comment va tout le monde demain. Pour mardi, seul Gibbs devrait être de retour. Il est possible que les deux recrues soient dans le groupe.

#Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *