Arsène Wenger: « C’est le moment de réagir positivement »

Image

 

Arsène Wenger dit qu’il comprend pourquoi on remet toujours en question les chances de titre de son équipe.

Les Gunners reprendront la première place s’ils battent Chelsea ce lundi, mais une défaite les verrait retomber à la quatrième place.
Après la défaite 6-3 face à Manchester City le week-end dernier, Wenger pense que la période de Noël donne une chance à son équipe de prouver que certains ont tort de douter.

 » En ce moment, tout le monde remet en cause nos chances de titre.  » déclare Wenger. «Nous n’avons pas gagné [la Premier League ] depuis longtemps , voilà pourquoi . »

« [L’éventualité de tomber à la quatrième place] ajoute de la pression mais vous ne pouvez pas jouer en Premier League sans pression. Il ya des périodes où la pression est un peu plus grande et des périodes où elle se ressent moins. Il faut vivre avec et tacher de faire face à ce genre de stress. « 

Arsenal cherche à mettre fin à une disette de neuf saisons en terme de trophées mais Wenger insiste que le hiatus ne lui torture pas l’esprit.

«Ce n’est pas le fait de ne pas gagner de trophée, c’est le fait de ne pas gagner la Premier League « , dit-il.  » Si vous gagnez la League Cup, ça ne change rien. »

«C’est la Premier League qui est la plus importante et nous ne l’avons pas gagnée depuis neuf ans. Bien entendu, ça ne renforce pas la foi que les gens peuvent avoir en votre équipe.

 » Si vous gagnez chaque année, vous commencez le championnat et le trophée vous appartient déjà. Au moins, ça rend notre défi plus intéressant. « 

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *