Arsène Wenger : « c’est plus qu’un simple derby »

Arsène Wenger a répondu aux questions des journalistes avant le choc de dimanche opposant les Gunners aux Spurs de de Tottenham dans le cadre du North London derby.

Que pense-t-il de l’équipe de Tottenham ?

« Ce sera une rencontre intéressante. Pour nous, elle sera cruciale car nous occupons une position favorable au classement, position que nous voulons renforcer. Globalement, Tottenham est également bien classé, et le classement est très serré. Nous sommes d’autant plus concentrés vu que nous jouerons à domicile, et que ce soit Tottenham ou quelqu’un d’autre, nous voulons absolument gagner nos matchs à la maison pour maintenir et renforcer notre position au classement. Nous arrivons dans une période où nous allons jouer contre de bonnes équipes, et nous voulons remporter ces grandes rencontres. »

Que pense-t-il du fait que Tottenham se soit installé provisoirement à Wembley ?

« Je ne sais pas vraiment, je ne pense pas que nous ayons un problème avec Wembley. La dernière fois que nous y avons perdu c’était contre Barcelone, mais le Barca est une très grande équipe. Nous y avons également perdu contre la Fiorentina et contre Lens, mais ces matchs n’étaient pas très importants. Nous n’avons pas perdu parce que nous jouions à Wembley, mais parce que nous y avons affronté de bonnes équipes. »

Quels sont les problèmes de Tottenham ?

« Je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste et donc je ne me prononcerai pas. Ce n’est pas mon travail de répondre à cette question. »

 

Est-ce qu’Arsenal possède un avantage psychologique sur Tottenham ?

« Je ne sais pas, il faudrait le leur demander. Nous essayons de faire le mieux possible. En ce moment, je m’attarde plus sur le fait que ce match est plus qu’un simple derby pour nous. Ce matche est très important, car c’est un gros match à domicile et nous avons l’opportunité de montrer que nous pouvons jouer un grand rôle dans le championnat cette année, en gagnant ce genre de matchs. »

Est-ce que l’invincibilité des Spurs va peser dans la balance lors du match ?

« Non, nous sommes trop tôt dans la saison pour prendre ce facteur en compte. Il faut pour l’instant que nous nous concentrions sur nos propres performances. Nous savons que nous avons été très bons à l’extérieur, et plutôt bons à domicile. Nous savons également que l’issue de notre saison va grandement dépendre de notre bilan à domicile. »

Est-ce que c’est le bon moment pour jouer face à Tottenham ?

« Je pense, encore une fois, qu’il est difficile de se baser sur une potentielle faiblesse de Tottenham. Je préfère que nous nous concentrions sur nous-même, et que nous produisions une performance de haut vol face à eux. »

Est-ce qu’il préférerait qu’Harry Kane débute sur le banc des remplaçants ?

« Encore une fois, il faut s’attendre à ce que Tottenham soit à son meilleur niveau et nous devrons leur répondre avec une grosse prestation. Je pense que peu importe qui joue de leur côté, nous avons le niveau pour nous imposer. »

Guillaume

(via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *